Navigate / search

Brochette jambon mozzarella


Pour un pique nique, un apéritif ou une petite fringale un peu chic, je vous propose presque tout les parfums qui évoquent l’Italie, dans  une brochette  au jambon de parme, mozzarella, pesto, tomate séchée et roquette.
Préparation : 30 minutes / Cuisson : 5 minutes / Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

6 tranches de pain de mie, 160 g de mozzarella, 6 tranches de jambon de parme, 16 tomates séchées, 1 poignée de roquette, 4 cuil. à soupe de pesto.

Toaster les tranches de pain de mie. Emincer finement la mozzarella, le jambon et les tomates. Couper grossièrement la roquette.

Poser les 6 tranches de pain à plat sur le plan de travail. Etaler le pesto sur chacune d’entre elle. Mettre de côté 2 tranches. Sur les 4 autres tranches, superposer la mozzarella, le jambon, la tomate et la roquette. Ensuite, superposer 2 tranches garnies sur 2 tranches garnies. Terminer le club en retournant et en plaçant les 2 tranches mises de côté. Presser avec la paume de la main. Egaliser les côtés. Couper en 4 en diagonales. Vous obtenez 8 petits clubs triangulaires. Planter des piques en bois pour maintenir et faciliter la dégustation.

 

 

Comments

Vero (dietimiam)

Ca donne envie de partir en pique nique ! Bon moi j’aurais remplacé la mozzarella par un fromage fermier de brebis (eh oui, toujours chipoteuse ) mais j’adore ce genre de sandwich, complet et équilibré !

MAis en fait je me rends compte. Comment on fait sécher les tomates sans qu’elles moisissent ? Comme c’est la pleine saison, j’aimerais bien essayer de le faire moi-même. Je peux avoir la recette ? (ou le lien si elle est quelque part bien sûr ! )

Dwizer

humm… simple et efface, j’ai la cheminée allumée, je vais essayer cela dès ce soir. Merci et bravo pour ces bons conseils.

Ardecha

Ça fait carrément envie !!! Le choix des produits semble plus que cohérent.. Bravo 😉

Nora@traiteur mariage

Miam, ça sent l’été à plein nez!
Accompagné d’un petit blanc ça ne fait pas de mal 🙂

Leave a comment

name*

email* (not published)

website