Navigate / search

Club Sandwich au Jambon Blanc et Légumes Grillés

Ce club sandwich se compose de pain de mie toasté, de tranches de jambon blanc au torchon, de fromage blanc parfumé à l’estragon, de tomate cœur de bœuf et d’aubergine grillées. Découvrez ma technique pour le montage.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile


Récemment, se tenait un concert du philharmonique de Strasbourg, au jardin des Deux Rives, le jardin transfrontalier sur les bords du Rhin, entre la France et l’Allemagne. Avant ce concert, les spectateurs ont tout le loisir de pique niquer sur les pelouses, en attendant la nuit et le début du concert. Pour cette occasion, j’avais préparé quelques clubs sandwichs.

Le marché pour 8 clubs triangulaires :

6 tranches de pain de mie complet (Harry’s)

2 tomates cœur de boeuf

1 aubergine

6 cuil. à soupe de fromage blanc

15 g de feuille d’estragon

4 tranches de jambon blanc

Sel, poivre, herbes de provence.

Toaster les tranches de pain de mie.

Trancher finement les tomates et l’aubergine. Faire chauffer un filet d’huile dans un grill. Cuire les tranches d’aubergine 3 à 4 minutes sur chaque face. Cuire les tranches de tomate 1 à 2 minutes sur chaque face. Assaisonner légèrement les légumes avec le sel, le poivre et les herbes pendant la cuisson.

Hacher l’estragon et mélanger au fromage blanc. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Poser les 6 tranches de pain à plat sur le plan de travail. Etaler le fromage blanc sur chacune d’entre elle. Mettre de côté 2 tranches. Sur les 4 autres tranches, superposer les tranches d’aubergines, le jambon et les tomates. Ensuite, superposer 2 tranches garnies sur 2 tranches garnies. Terminer le club en retournant et en plaçant les 2 tranches mises de côté. Presser avec la paume de la main. Egaliser les côtés. Couper en 4 en diagonales. Vous obtenez 8 petits clubs triangulaires. Planter des piques en bois pour maintenir et faciliter le service.

(photo d’un autre club, mais la technique reste la même)

Conseil :

Utiliser des tomates cœur de bœuf car elles contiennent très peu de pépin.

Comments

Lolo B

Ca sent les vacances chez toi!!!!

Corélie

Coucou Fabrice ! Voilà un sandwich qui change des traditionnels jambon-beurre et autres classiques du genre ! C’est vrai que la tomate coeur de boeuf a peu de pépin – ce qui est bien pratique pour cette recette – mais elle est surtout délicieuse, fondante… Un vrai bonheur ! A quand le prochain pique-nique ?

Leave a comment

name*

email* (not published)

website