Navigate / search

Sangria

La sangria est sans aucun doute la boisson rafraichissante Espagnole et Portugaise, pour les longs apéritifs d’été. Elle se compose principalement de vin rouge, d’orange et de citron, d’un soda et d’une liqueur. La sangria est apparue au début du 19ème siècle en Espagne, mais des textes témoignent de la présence de cette boisson dans les Antilles alors qu’elles étaient colonies anglaises. La boisson est aussi très populaire en Argentine et au Paraguay. En effet, les colons espagnols ont apporté la recette dès 1860 et appréciaient consommer cette boisson désaltérante durant les chauds étés d’Amérique du sud.

Préparation : 15 minutes / Repos : 12h / Facile

Ingrédients pour 6 verres de Sangria :

75 cl de vin rouge sec, 15 cl de Cointreau, 1 verre de jus d’orange, 30 g de sucre, 2 oranges, 1 citron, 1 bâton de cannelle, 15 à 25 cl de fanta citron.

Dans un bol, mélanger le vin, le Cointreau, le jus d’orange et le sucre. Ajouter les oranges et le citron coupés en fines tranches. Ajouter 1 bâton de cannelle. Couvrir d’un papier film et laisser macérer au réfrigérateur pendant 2 heures au réfrigérateur.

Verser le vin dans une grande carafe. Ajouter le fanta citron peu à peu selon votre goût, pour obtenir une boisson équilibrée, fruitée et rafraichissante. Plus vous en mettrez et plus la boisson sera douce et fruitée. Cependant, cela ne changera pas le degré alcoolique, ce qui peut réserver des surprises… Ajouter 1 bol de glaçon. Consommer la sangria immédiatement, idéalement accompagné de tapas.

Remarque : la sangria n’a pas de composition unique ! : Selon les recettes, la liqueur utilisée peut être du Curaçao, du brandy espagnol ou une liqueur fruité. Les fruits peuvent être remplacés par des fruits de saison, comme la fraise et la pêche.

Comments

Lettie

J’y avais goûté au cours d’un séjour et c’était vraiment délicieux! Pour la recette maison, le Cointreau est obligatoire ou on peut le remplacer? En tout cas, je vais en faire ma boisson de l’été mais modérément bien sûr!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website