Navigate / search

Moules d’Espagne Farcies au Poivron et Pancetta

Ces moules d’Espagne ouvertes au vin blanc sont garnies d’une réduction d’ail, d’oignon, de poivron rouge et de pancetta. Ce sont des saveurs absolument espagnoles qui s’invitent en tapas lors de votre apéritif. Cette recette se consomme de préférence tiède, mais personnellement, je vous la recommande froide, arrosée en plus d’un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes / Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de moule d’Espagne, 1 verre de vin blanc, 1 gousse d’ail, ½ oignon blanc, ¼ de poivron rouge, 3 tranches de pancetta, 3 cuil. à soupe de persil, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre du moulin.

Gratter et nettoyer les moules. Les placer dans une casserole avec le vin blanc et chauffer pour les ouvrir. Egoutter tout en récupérant le jus. Retirer 1 des 2 coquilles et réserver.

Eplucher et écraser la gousse d’ail. Eplucher et hacher l’oignon. Couper le poivron en tout petit dés. Couper la pancetta en petits dés. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile d’olive avec une pincée de sel et le poivre du moulin. Ajouter l’ail, l’oignon et le poivron. Faire cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter la pancetta et poursuivre la cuisson 5 minutes. Incorporer le jus des moules, porter à ébullition et faire réduire un peu.

Placer les moules dans plat et arroser avec le jus et la garniture. Parsemer de persil frais haché.

Coin conseils :

Les moules se consomment de préférence tiède.

Se consomment aussi froides, arrosées en plus d’un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website