Navigate / search

Muffin à la Myrtille et Cannelle Made in Cup

Ce muffin est préparé avec des myrtilles fraiches et parfumé à la cannelle et à la vanille. Le muffin est moelleux, peu sucré, riche en fruit et bien parfumé avec la cannelle et la vanille. Il est « made in cup » car j’ai suivi une recette anglaise que j’avais depuis longtemps dans mes papiers et que j’avais gouté il y a des années. Plutôt que de trouver des équivalences qui ne donnent pas des valeurs métriques qui correspondent à nos habitudes, j’ai utilisé une « cup » pour suivre à la lettre la recette !!! La mienne est graduée d’un côté en « cup » et de l’autre en centilitre.

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 12 muffins :

2 cups de farine, 1 cuil. à café de levure chimique, 2 cuil. à café de cannelle en poudre, 3 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1 cuil. à café de vanille en poudre, 4 œufs, ½ cup de beurre fondu, ½ cup de crème liquide 1 cuil. à soupe de jus de citron, 1 cup de myrtille fraiche.

Dans un bol, mélanger les ingrédients solides : la farine, la levure, la cannelle, le sucre en poudre et la vanille. Tamiser à l’aide d’une passoire fine.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides : battre les œufs entiers avec le beurre fondu, la crème et le jus de citron. Verser ce mélange sur les ingrédients solides. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Enfin, incorporer délicatement les myrtilles à l’aide d’une spatule sans les écraser.

Verser la pâte dans des caissettes en papier préalablement disposées dans un moule à muffin. Cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes. Se conserve 1 à 2 jours dans une boîte hermétique.

Comments

LadyMilonguera

Ces muffins sont bien tentants dis donc !

gravure bois

Superbe cette recette !! Merci pour le partage .

Leave a comment

name*

email* (not published)

website