Navigate / search

Muffin aux Abricots Secs et Raisins

Ce muffin aux abricots et aux raisins est moelleux ! Son secret ? Il faut blanchir les œufs et le sucre pour augmenter le volume de la pâte, ajouter une bonne dose de lait et un peu de beurre. Le lait permet de garder un biscuit « humide », alors que le beurre, ce cher exhausteur de goût, lui donne son moelleux et sa saveur. Personnellement, je fuis les muffins qui sont trop gros, trop sec et trop bourratif. Avec cette recette, j’ai trouvé mon bonheur car il n’est pas nécessaire de le tremper dans le thé pour éviter l’étouffement.

Préparation : 15 min. / Cuisson : 30 min. / Facile

 

Ingrédients pour 15 muffins :

2 œufs, 200 g de sucre, 110 g de beurre, 25 cl de lait, 400 g de farine, 2 cuil. à café de levure, 130 g d’abricot sec, 130 g de raisin blond.

Dans un bol, travailler les œufs entiers avec le sucre pour faire mousser, blanchir et augmenter le volume.  Incorporer le beurre fondu puis le lait. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Tamiser la farine avec la levure. Verser sur la pâte et mélanger. Incorporer les abricots coupés en dés et les raisins.

Utiliser des caissettes en papier à disposer dans le moule à muffin. Remplir les muffins au 2/3. Cuire au four à 180 °C  pendant 25 à 30 minutes. Se conserve dans une boite hermétique.

Comments

Audrey

Merci pour cette recette qui est devenue une de mes fétiches. Inratable et délicieux! fonctionne très bien avec un mélange pomme-banane.
Bonne journée

Leave a comment

name*

email* (not published)

website