Navigate / search

Moelleux aux Amandes, Confit d’Orange et Glace Vanille

Cliquer sur les photos pour agrandir

Avec la vague de froid qui s’est abattu sur la France, rien de tel que de petits biscuits moelleux aux amandes, qui réchauffent les appétits et la maison ! Je les ai accompagné d’un confit d’orange parfumé à l’eau de fleur d’orange. Pour la note fraîche et exotique, j’ai choisi d’ajouter un peu de glace à la vanille, préparée aussi maison et du kiwi.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :

3 œufs, 200 g de sucre, 120 g d’amandes en poudre, 40 g de maïzena, 4 oranges, 80 g de beurre, 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger, ½ litre de glace à la vanille, kiwi, cannelle en poudre.

Dans un bol, battre les œufs entiers avec 80 g sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajouter la poudre d’amande, la maïzena et le zeste d’une orange. Mélanger pour obtenir une pâte homogène tout en incorporant le beurre fondu. Verser la pâte dans un moule à muffin et cuire au four à 170 °C pendant 25 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Eplucher les oranges à vif et couper la chair entre les membranes. Couper en petits dés. Saupoudrer avec 6 cuil. à soupe de sucre. Ajouter l’eau de fleur d’oranger. Cuire à feu doux jusqu’à l’évaporation de l’eau et l’obtention d’un sirop épais.

Couper les moelleux en 2. Garnir avec la glace (recette maison ici) et le confit d’orange. Décorer avec un kiwi et saupoudrer de cannelle en poudre.

Comments

Poupousse

Oui je confirme la vague de froid et de neige ne France et cette douceur plus que sublime réchauffe les coeurs ! je vais la tester ce week end lors d’un repas entre amis. Merci

Poupousse

Oups !! faute de frappe = en France

L'étudiante

Ces petits gâteaux aux amandes me semble délicieux, et la présentation est magnifique, comme toujours !

sab

un vrai regal

Poupousse

Bonjour,
je confirme la recette a eu un franc succès. J’ai modifié la recettes pour les enfants, j’ai juste remplacé le confit d’orange par un nappage caramel et des amandes effilées. Les enfants sont plus difficiles.
Merci.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website