Navigate / search

Mini Madeleine au Fromage de Chèvre et Olive Noire

Cette mini madeleine garnie de fromage de chèvre frais et d’olive noire est bien sûr salée et poivrée. Elle sera une alternative pour l’apéritif, accompagnée par exemple d’un mini gazpacho de pomme concombre à la menthe et des œufs de caille cocotte et leur chantilly au citron. Grâce au fromage de chèvre, la madeleine reste moelleuse et fondante sur le palais, avec le parfum caractéristique de l’olive. J’ai préféré l’olive noire à l’olive verte car je la trouve moins acide et plus fruitée.

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 48 mini madeleines :

100 g de fromage de chèvre frais, 2 poignées d’olive noire dénoyautées, 100 g de farine, 4 œufs, 100 g de beurre, 50 g d’huile d’olive, levure chimique, sel, poivre.

Couper le fromage de chèvre frais en petits dés et hacher les olives.

Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu, pour obtenir une pommade. Incorporer progressivement l’huile d’olive.

Battre 2 œufs entiers et 2 jaunes d’œufs. Verser progressivement sur la pommade beurre – huile à vitesse moyenne, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Incorporer la farine préalablement mélangée à 2 pincées de levure chimique. Assaisonner avec le sel et le poivrer. Goûter et rectifier l’assaisonnement jusqu’à ce qu’il soit salé et poivré à votre goût.

A la spatule, mélanger le fromage de chèvre et les olives dans la pâte.

Pour la cuisson, utiliser de préférence un moule en silicone de mini madeleine (24 par moule). Remplir chaque alvéole avec l’équivalent d’une bonne cuillère à café de pâte. Cuire au four à 190 °C pendant 15 minutes. Débarrasser et laisser refroidir.

Coin conseils :

  • Les mini madeleines au fromage de chèvre et olive noire se consommeront par exemple en apéritif.
  • Vous remarquerez certainement la présence d’un peu de graisse dans le moule après cuisson. Séchez avec un papier absorbant.

Comments

devis rénovation salle de bain

Je pense que je vais mettre cette recette en pratique ce week-end pour mes inviter… Merci!
50g d’huile d’olive? n’est-ce pas trop peu??

Seolius

Je tenais à vous remercier pour cette recette, elle a fait fureur auprès de ma famille et de mes amis, résultat des courses… un super apéritif !! 😉

travailler au vietnam

Bonjour,

J’adorais cette recette de madeleine au Fromage de Chèvre mais j’aurais du mal avec le goût de l’olive noire. Il n’y a pas un autre ingrédient pour compenser l’olive?

amicalement

travailler au vietnam

Bonjour,

J’aimerais cette recette de madeleine au Fromage de Chèvre mais j’aurais un peu de mal avec le goût de l’olive noire. Existe t-il un autre ingrédient pour compenser l’olive?

amicalement

kite surfen

J’adore cette recette de madeleine au Fromage de Chèvre!!!! c’est vraiment délicieux 😉

LadyMilonguera

Une chouette version de madeleines…

Laura

Merci pour cette recette! Un mélange de sucré salé qui à l’air délicieux et qui est original! Je teste pour mon prochain apéritif!

Cliquez ici

Les madeleines, mon petit délice du week-end, ça donne envie 🙂

Valentine @RevesDeBébé

Recette peu commune, originale, facile à préparer et qui éveille les papilles 😉 Merci pour ce partage! 🙂

veranda pour piscine

j’ai fais la recette hier, et je peux vous garantir que c’était très bon! Merci!!!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website