Navigate / search

Bruschetta de Poivron Caramélisé

Depuis le 15ème siècle, la bruschetta est consommée en Italie comme « anti-pasti » ou tartine apéritif. Composée d’une tranche de pain grillé, elle est garnie d’huile d’olive, de basilic et d’une garniture. Aujourd’hui, je vous propose de la napper de poivron rouge caramélisé avec du miel, de l’ail, des amandes effilées et du persil. Le mélange peut surprendre mais il est succulent. Je vous assure un succès pour votre apéritif ! Tout au long de la semaine, je publierai des recettes de bruschettas italiennes et des tapas espagnols, afin de préparer vos apéritifs estivaux.

 Préparation : 20 minutes / Cuisson : 45 minutes / Repos : 1 heure / Facile

Ingrédients pour 12 bruschettas :

4 poivrons rouge, 4 gousses d’ail, 30 g d’amande effilée, 3 cuillères à soupe de miel liquide, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à soupe de persil haché, huile d’olive, sel, poivre, 1 baguette.

 Placer les poivrons au four à 200 °C pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce que la peau noircisse et gonfle. A la sortie du four, placer les poivrons dans un sac plastique et laisser refroidir. Détacher la peau, ouvrir et retirer les pépins. Tailler les poivrons en lanière.

 Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et cuire à feu doux 3 gousses d’ail écrasées sans les brûler. Ajouter les amandes, le miel et le vinaigre. Porter à ébullition. Incorporer les poivrons et mélanger. Faire réduire un peu le jus. Retirer du feu et ajouter le persil. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Trancher la baguette et toaster au grill pain ou au four à 180 °C. Frotter chaque tranche avec 1 gousse d’ail épluchée. Garnir avec le poivron au miel et aux amandes.

Mon conseil : dresser vos bruschettas au dernier moment pour éviter que les poivrons caramélisés ne détrempent le pain.

 

Comments

Mariko

A servir en apéritif ou pour un cocktail je pense. Merci du partage, çà change des traditionnels canapés! Je vais en faire ce week-end pour les déguster et voir les réactions (pour moi même également).

Leave a comment

name*

email* (not published)

website