Navigate / search

Muffin Framboise Chocolat Blanc

Il y a de nombreuses recettes de muffin sur la blogosphère, mais celle-ci avec framboise et  chocolat blanc est incroyablement moelleuse et savoureuse ! Comme je n’apprécie pas le muffin un peu sec et bourratif, cette recette m’a doublement séduite ! Le secret ? : de la crème fraîche, de l’huile végétale et du sucre glace pour obtenir une pâte onctueuse qui ne dessèche pas. Ensuite, il ne reste qu’à ajouter des framboises fraîches et du chocolat blanc. Après 20 minutes de cuisson et un peu de patience, ce délicieux muffin trouve sa place à côté d’une tasse de thé.

 Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Facile

Ingrédients pour 12 muffins :

270 g de farine, 2 cuil. à café de levure en poudre, 1 pincée de sel, 175 g de sucre glace, 2 œufs, 8 cl d’huile végétale, 25 cl de crème fraîche, 110 g de chocolat blanc en pastille, 150 g de framboise, vanille.

 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs : la farine, la levure, le sel et le sucre glace. Au centre creuser un puits.

 Dans un autre bol, battre les œufs entiers. Ajouter l’huile végétale, la crème  et la vanille (en poudre, extrait ou une gousse de vanille incisée et grattée). Verser ce mélange dans le puits. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène. Incorporer le chocolat en morceaux et mélanger. Enfin, incorporer délicatement les framboises à l’aide d’une maryse sans les écraser.

 Placer les caissettes en papier dans le moule à muffin. Verser la pâte dans les caissettes au 2/3 de sa capacité. Cuire au four à 180 °C pendant 20 à 25 minutes.  

 Mon conseil : pour le chocolat, vous savez que je suis un inconditionnel de Valrhona… J’ai choisi « Ivoire ».

Comments

Youminou

Recette testée et très très approuvée! Merci ^^

Leave a comment

name*

email* (not published)

website