Navigate / search

Parmentier d’Agneau et Purée Rustique au Lard et Coriandre

Ce parmentier d’agneau est réalisé avec un reste de gigot d’agneau, des oignons et des tomates mijotés. Il est couvert d’une purée de pomme de terre nouvelle, parfumée avec de la coriandre fraîche et du lard paysan. Voilà une autre idée recette pour terminer les restes du gigot d’agneau dominical, tout en variant les saveurs et la présentation. Avec ces proportions, la purée n’est ni sèche ni fondante, mais surtout suffisamment parfumée pour s’accorder avec les saveurs de l’agneau.

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de gigot d’agneau, 2 oignons, 2 tomates, 2 gousses d’ail, 800 g de pomme de terre nouvelle, 50 g de beurre, 10 cl de crème fraîche, 4 cuil. à soupe de coriandre hachée, 150 g de lard paysan, sel, poivre.

Au couteau, hacher grossièrement le reste de gigot d’agneau.

Eplucher et émincer les oignons. Couper les tomates en petits cubes. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile d’olive et faire suer l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les tomates et cuire à feu doux un bon ¼ d’heure. Assaisonner avec le sel et le poivre. Débarrasser et mélanger avec l’agneau.

Emincer le lard paysan et faire revenir dans une sauteuse pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée.

Eplucher les pommes de terre et couper en morceaux. Plonger dans une casserole d’eau froide et salée. Cuire à petit bouillon jusqu’à ce que les morceaux de pomme de terre ne restent plus attachées au couteau. Egoutter et passer les pommes de terre au moulin à légumes manuel. Dans un bol, mélanger la purée de pomme de terre avec le beurre, la crème, la coriandre et la poitrine fumée. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Garnir (par exemple) de petits bocaux avec le gigot d’agneau et couvrir avec la purée à la coriandre et lard. Cuire le parmentier d’agneau au four à 200 °C pendant 15 minutes. Consommer aussitôt.

Coin conseil :

S’il vous reste des gousses d’ail de la cuisson du gigot, les mélanger à la viande.

Comments

Leave a comment

name*

email* (not published)

website