Navigate / search

Filet de Poulet Farci aux Champignons et Crème à l’Estragon

Cette recette provient de la mère d’un ami Flamant, Peter, originaire de Leuven. Les filets de poulet sont rôtis au four avec de la crème et de l’estragon. Les pommes incisées et rôties au four se parent d’une délicieuse croûte.

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

Le Marché pour 4 personnes :

4 filets de poulet

16 petits champignons de paris

4 cuillères à soupe d’estragon frais haché

6 cuillères à soupe de crème épaisse

8 pommes de terre moyenne

Quelques centilitres de vin blanc

Sel, poivre, huile d’olive, beurre.

Eplucher et laver les pommes de terre. Inciser le dessus dans le sens de la longueur. Placer dans un plat à gratin. Arroser d’un trait d’huile d’olive. Saler et poivrer. Déposer une noix de beurre sur chaque pomme de terre. Cuire au four à 205° pendant 25 minutes environ.

Inciser les filets dans le sens de la longueur et ouvrir. Laver, essuyer et couper les pieds des champignons. Placer les champignons à l’intérieur. Saler et poivrer. Dresser les filets dans un plat à gratin huilé. Cuire au four à 205 °C pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, dégraisser le plat en laissant les filets. Déglacer avec du vin blanc. Ajouter la crème fraîche et l’estragon. Assaisonner. Replacer au four et poursuivre la cuisson 5 minutes. Remuer de temps en temps. Server dès que la crème est à ébullition.

Accord met et vin :

Un rouge fruité, de préférence un bourgogne (Côte de Beaune Villages, Mercurey)

Leave a comment

name*

email* (not published)

website