Navigate / search

Boulette d’Agneau au Poivron et Crème de Ricotta à la Menthe

Les boulettes d’agneau sont réalisées avec un reste de gigot passé au hachoir à viande, mélangées avec de la chair à saucisse, du poivron, de l’oignon et du riz. Elles sont panées, frites et accompagnées d’une crème de ricotta coupée avec du fromage blanc et assaisonnées avec de l’ail et de la menthe. Cette recette pour s’inscrire dans une rubrique « la cuisine des restes », puis qu’elle a été préparée avec les restes d’un gigot dominical et d’un riz.

Préparation : 15 min / Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 12 boulettes :

100 g de chair à saucisse, 200 g de reste de gigot d’agneau, ¼ de poivron rouge, ¼ d’oignon, 2 cuil. à soupe de persil haché, 3 cuil. à soupe de riz cuit, 1 œuf, 2 cuil. à soupe de ricotta, 1 cuil. à soupe de fromage blanc, 1 gousse d’ail, 2 cuil. à soupe de menthe hachée, panure, sel, poivre.

Au hachoir à viande, passer le reste de gigot, le poivron rouge et l’oignon.

Dans un bol, mélanger ces ingrédients avec la chair à saucisse, le persil, le riz et l’œuf. Malaxer pour obtenir une farce homogène. Assaisonner avec le sel et le poivre.

A la main, confectionner des boulettes d’agneau et les rouler dans la panure. Frire les boulettes d’agneau dans un bain d’huile bien chaude, jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée.

Dans un bol, mélanger la ricotta, le fromage blanc, la gousse d’ail préalablement écrasée et la menthe hachée. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Déguster les boulettes d’agneau aux poivrons avec la crème de ricotta à la menthe.

Coin conseils :

  • Pour la chapelure, mixer des petits pains grillés complets ou du pain de campagne rassit.
  • Pour la chair à saucisse, je vous recommande d’utiliser une chair à saucisse artisanale ou campagnarde de votre boucher charcutier.

Comments

Leave a comment

name*

email* (not published)

website