Navigate / search

Brownie au Cacao 75% de Tanzanie

Un brownie ne se refuse jamais surtout si il est fort en chocolat, fondant et garni des quelques fruits secs et de pastilles de chocolat. Amateur de chocolat, je suis exigeant pour la qualité ! Pour cette recette, j’ai essayé le cacao 75% de Tanzanie, commercialisé par cacao Barry et en vente sur Edélices.com. Son goût est puissant mais sans être amer. Les petites pastilles fondent rapidement au bain marie, en formant un liquide homogène et bien brillant, ce qui sont des caractéristiques de qualité dans le chocolat. Aussi grâce à leur petite taille, les pastilles peuvent être placées sur la pâte avant la cuisson pour donner un petit croquant lors de la dégustation. Pour ma part, j’aime bien parsemé mon brownie de quelques fruits secs.

 

Préparation : 20 min  / Cuisson : 25 à 30 minutes

 

Ingrédients pour 8 personnes :

3 œufs, 120 g de sucre semoule, 120 g de sucre roux, 90 g de cacao 75% de Tanzanie (cacao Barry en vente ici), 170 g de beurre, 40 g de farine, 10 g de cacao en poudre Vanhouten, noix, amande, sucre en poudre, pastille de chocolat.

 

Dans un bol, mélanger les œufs entier avec le sucre semoule et le sucre roux quelques minute, suffisamment pour dissoudre le sucre roux, mais sans former un mélange blanc et mousseux.

 

Au bain marie, faire fondre le cacao 75% avec le beurre coupé en morceaux. Verser sur la préparation œufs-sucre et mélanger.

 

Tamiser la farine et le cacao en poudre, puis, incorporer dans la préparation chocolatée. Mélanger rapidement.

 

Verser la pâte dans moule carré de 18 cm de côté beurré et fariné. Parsemer de pastilles du cacao 75% de Tanzanie qui conserveront leur forme à la cuisson. Ajouter à votre goût des noix, des amandes ou encore des noix de pécan. Cuire au four à 160° C pendant 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

 

Laisser refroidir complètement avant de démouler et de consommer.

 

Comments

Prise de masse

Ça donne envie, mais bonjour la prise de masse 😀
Il faudra faire un peu de sport pour éliminer tout ca !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website