Navigate / search

Muffins au Coeur d’Amande

Cliquer sur la photo pour agrandir

Ok, ce n’est ni la saison, ni bon pour le maillot ! Mais l’été est synonyme de week-end entre amis et en famille où le petit-déjeuner et les goûters conditionnent la journée. Moralité, pour le petit déjeuné, j’ai fait des muffins à la poudre d’amandes, garnis de pâte d’amandes et couverts d’amandes entières. Succès garantit !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

Le marché pour 6 muffins :

200 g de farine

1 paquet de levure

60 g de poudre d’amandes

100 g de cassonade

12 cl de lait

2 œufs

60 g de pâte d’amandes

30 amandes mondées

Fleur de sel.

Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, la poudre d’amandes, la cassonade et 2 pincées de fleur de sel. Dans un bol, mélanger les œufs entiers et le lait. Au fouet, verser et incorporer progressivement ce mélange dans la farine.

Remplir les moules à moitié (de préférence un moule en silicone à 6 muffins préalablement beurrer au pinceau). Placer au centre des petites boules de pâtes d’amandes. Couvrir entièrement. Poser à la surface 5 amandes par muffin. Cuire au four à 180 °C pendant 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

A savoir :

Les muffins se conservent 3 à 4 jours dans une boîte hermétique.

Comments

Pascale (ivS)

Très très tentantes, ces petites choses, j’aime beaucoup l’idée du cœur aux amandes!

France

Bon, au moins, dès le départ tu le dis que ce n’est pas bon pour le maillot! :-)) Mais avec un p’tit café, ça doit être délicieux!

Karinette

Alléchée par le nom du gâteau (je suis folle des amandes et de leurs déclinaisons) je suis entrée, j’ai lu et j’ai succombé ?
Pas bon pour le quoi ? le maillot ? on s’en fout du maillot !
Merci de partager cette recette !

fanfan

SUPER TA RECETTE DE PETITS MUFFIN J AI RECUS UN MOULE ET BONNE IDEES JE VAIS LES REALISER SUREMENT MERCI POUR LA RECETTE AMICALEMENT

sandrine

Bonsoir Fabrice,

Ce petit coucou avant d’aller préparer un tiramisu à la pêche blanche pour demain midi.
J’ai acheté tt à l’heure de la pate d’amande car en général je n’aime pas cela mais dans un gateau pourquoi pas! alors demain notre gouter sera « muffin au coeur d’amande » accompagné d’une confiture d’abricot aux eclats d’amandes grillées (la recette sera en ligne sur mon blog à mon retour de vacances, car c’est un pure délice hum!!!)et oui moi aussi je me suis greffée un APN qd je cuisine, qd je bricole etc car il me semble important de donner les détails plutôt que seul le résultat final pour nos fidèles blogeurs (ses).
Bref bon dimanche à toi et demain nous aurons une pensée (je suis plus que certaine positive) vers 16h00 hihihi
Bizzzous Sandrine
P.S.: Viens sur mon blog il y a une petite surprise.

Daexal

Mon neveu adore les muffins et j’adore les amandes… Donc je pense avoir trouvé la recette du goûté de demain ! C’est son anniversaire 🙂

Xav.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website