Navigate / search

New York Cheesecake

La renommée du cheesecake est internationale ! Que ce soit en Angleterre ou aux Etats-Unis, nous en raffolons. Son célèbre fromage crémeux « Philadelphia » a été créé dans la ville du même nom par Monsieur Lawrence en 1880. Les communautés d’émigrés italiens et allemands l’ont fait rentrer dans l’histoire. En effet, les recettes de gâteau au fromage sont une tradition depuis le 1er siècle en Grèce, le 10ème siècle en Europe centrale et le 18ème siècle en Italie, notamment avec la ricotta. Avec ce nouveau fromage, les recettes se sont perpétuées et adaptées. Dans la version du New-York Cheesecake, le philadelphia est additionnée de lait concentré, pour le rendre encore plus riche et plus crémeux.

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 160 minutes / Facile

 

Les ingrédients pour 1 cheesecake de 24 cm de diamètre :

150 g de biscuit sec au beurre, 60 g de beurre,675 g de philadelphia, 3 œufs, 200 g de lait concentré, 1 citron, 20 cl de crème fraîche, 15 cl de coulis de fraise.

 

Ecraser les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu. Tapisser le fond d’un moule beurré ou garni d’un papier cuisson. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Au robot, battre le philadelphia avec le lait concentré, le jus et le zeste du citron pour obtenir un mélange onctueux et lisse. Ajouter les œufs un à un et battre pour obtenir une consistance crémeuse entre chaque ajout d’oeuf. Verser ce mélange dans le moule. Cuire au four à 160 °C pendant une heure. Laisser refroidir et reposer de préférence une nuit au réfrigérateur avant de démouler.

Battre la crème fraîche pour obtenir une crème mousseuse et onctueuse, sans atteindre la consistance d’une chantilly. Napper le New-York cheesecake et arroser de coulis de fraise.

Conseil : pour le coulis, mixer 150 g de fraise avec un ½ jus de citron et un peu de sucre.

Comments

Tan Rocky

C’est carrément succulent , j’adore le cheesecake et j’en mange souvent mais après avoir goutté à cette merveille je suis devenu acro, je demande à ma femme de me le préparer tous le jours tellement c’est bon. pour les gens qui essayent de le faire, il faut absolument que le fromage soit crémeux.

Nader Chibani

C’est délicieux et c’est pas du tout difficile à préparer vraiment c’est une très bonne recette que je vais absolument l’essayer (et j’espère que ça sera délicieuse comme celle dans la photo )

Jordan

Voilà un gâteau qui m’a l’air bien délicieux ! je me demande bien si je serai capable d’en faire pareil même en suivant la recette. Celui de la photo a l’air bien réussi

Cuisine et recettes

J’adore vraiment le cheesecake! Merci pour cette crémeuse et savoureuse recette. Je vais l’essayer sans doute.

Vincent

Une recette qui tombe à point, je vais la tenter cette semaine et reviens vous donner mon avis.

éric antoine

Je cherchais justement un petit dessert pour midi. J’ai déjà testé le même genre mais sans fromage, on va voir ce que cela donne :)

Valentine @Floradom

Merci pour cette recette et le petit historique sur le cheesecake! :) Recette notée! Prochain dessert savoureux et gourmand pour ce week end pour une évasion New-yorkaise! ;)

Alexia

Merci pour cette recette qui m’a l’air bien bonne:) Petite question: quelle doses de sucres? s’agit-il de lait concentré déjà sucré?

Leave a comment

name*

email* (not published)

website