Accueil » Biscuits

Sablé Breton

13 janvier 2012 Un commentaireImprimer Imprimer
sablé breton
On trouve le sablé ou le palet breton dans tous les commerces mais la meilleure recette sera « maison ». Du bon beurre et des bons œufs pour réaliser des biscuits croustillants et gourmands ! Bigoudènes et bigoudens sont une référence en matière de biscuits, car ils utilisent du bon beurre, rien que du beurre, produit sur un territoire riche, fertile et humide qu’est la Bretagne. Leurs biscuits légendaires et délicieux sont faciles à réaliser. Alors, au fouet, au bol et au four, en avant pour la recette du palet breton !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos : 2 heures
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 16 grands sablés :

300 g de farine, 300 de beurre fermier ½ sel, 2 g de bicarbonate de soude, 200 g de sucre en poudre, 8 œufs, 1 bâton de vanille.

Au robot ou à la main, mélanger et sabler la farine, le bicarbonate et le beurre (ramolli mais non fondu) coupé en petits morceaux. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œuf, le sucre et les graines de vanille. Verser ce mélange sur le sablage et travailler quelques instants pour obtenir une pâte homogène collante aux doigts. Envelopper dans un papier film et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Etaler la pâte sur 8 mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné. A l’aide d’un emporte pièce de 6 cm de diamètre et 3 cm de hauteur, couper les sablés. Placer les sablés sur une plaque du four garnie d’un papier cuisson tout en laissant les emportes pièces. Cuire au four à 180 °C pendant 30 minutes. A la sortie du four, retirer immédiatement les emportes pièces.

Coin conseil : la pâte se retravaille pour utiliser les bouts et refaire des sablés.

sablé breton (2) sablé breton (3)

Partager cet Article:
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • Wikio FR
  • Live
  • del.icio.us
  • Technorati

Autres articles susceptible de vous intéresser

Un Commentaire »

  • pierre dit:

    merci Fabrice j’entends d’ici le loup le renard et la belette !!
    Pierre

Ajoutez votre réponse

Vous pouvez ajouter votre commentaire plus bas, ou faire un "trackback" sur votre site. Vous pouvez aussi vous abonnez aux commentaires via RSS.

Soyez agréable. Gardez-cet espace propre. Restez sur le sujet.

Vous pouvez utiliser ces étiquettes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les "gravatars" sont permis, pour obtenir le votre, enregistrez vous sur Gravatar.

Keldelice.com