Navigate / search

Financier Classique, Praline Rose et Pistache

Cliquer sur la photo pour agrandir

Le financier aurait été inventé vers 1890, par le pâtissier Lasne, près de la Bourse à Paris, pour régaler rapidement et sans se salir les doigts. C’est un petit biscuit très moelleux et très facile à réaliser. Mais pour cela, il vous faut le moule. Pour sortir des sentiers battus, j’ai divisé et parfumé la pâte : une nature, une avec de la pâte de pistache et une avec des pralines roses. Ces dernières vont fondre à la cuisson et apporter encore plus de moelleux et un peu de « collant » au biscuit.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Les ingrédients pour 15 financiers :

100 g de beurre

50 g de farine

50 g de poudre d’amandes

100 g de sucre glace

3 blancs d’œufs

1 cuil. à café de pâte de pistache

4 à 5 pralines roses.

Dans une casserole, faire fondre très lentement le beurre et éliminer l’écume blanche (le petit lait) pour obtenir un beurre clarifié doré et limpide.

Tamiser séparément la farine, la poudre d’amandes et le sucre glace. Mélanger ces 3 ingrédients et incorporer progressivement le beurre à la spatule.

Monter les blancs en neige très ferme. Incorporer une cuillère de blanc dans la pâte et mélanger au fouet pour détendre la préparation. Incorporer délicatement le reste à l’aide d’une spatule.

Diviser la pâte en 3. Mettre la 1ère de côté. Dans la 2nd, incorporer la pâte de pistache et mélanger. Elle ne va pas totalement se dissoudre. Dans la 3ème, incorporer les pralines roses concassées au couteau.

Répartir les pâtes dans vos moules à financier (j’utilise des moules en silicone qui évite de beurrer et fariner). Cuire au four (de préférence à chaleur tournante) à 130 °C pendant 35 minutes. Et voilà, il ne reste plus qu’à faire infuser le thé.

Conseils :

Laisser refroidir avant de démouler.

Conserver les financiers dans une boîte métallique.

Magadena a la Almendra (« Financier ») con Bombones a la Rosa y Pistachos

La magadalena a la almendra (« fiancier ») fue inventada en 1890 por el panadero Lasne, cerca de la Bolsa en París para crear un regalo de fácil preparación. Es un pastel suave y muy fácil de lograr. Pero para esto se necesita un buen molde. Para salir de las recetas de siempre, he dividido la masa y la he perfumado la pasta de pistacho y chocolate con rosas. Este último se funde durante la cocción y da aún más suavidad y textura a la masa.

Tiempo de preparación: 20 minutos
Tiempo de cocción: 35 minutos
Los periodos de descanso: —
Dificultad: Fácil

Ingredientes para 15 magdalenas :
100 g de mantequilla
50 g de harina de
50 g de polvo de almendras
100 g de azúcar glas
3 claras de huevo
1 cdta. pasta de pistacho
4 a 5 bombones de rosa.

En una cacerola, derrita lentamente la mantequilla, eliminando la espuma blanca (el suero) para obtener una mantequilla clarificada dorada y limpia.

Tamizar la harina, el polvo de almendras y azúcar en polvo. Mezcle estos tres ingredientes y añada gradualmente la mantequilla con una espátula.

Batir las claras a punto de nieve. Mezcle entonces una cucharada de este blanco de nieve en la pasta y revuelva para hacer la preparación más flexible. Revuelva suavemente el resto con una espátula.
Dividir la masa en 3 partes. Deje de lado la primera. En la 2 ª, añadir la pasta de pistachos y mezclar, aunque no se disuelva completamente. En la 3 ª, incorpore los bombones de rosa chafándolos  con un cuchillo.

Divida la pasta en los moldes (yo uso los moldes de silicona que evita el uso de mantequilla y harina). Hornee, de preferencia en un horno ventilado) a 130 ° C durante 35 minutos. Y ahora, sólo queda para preparar el té.

Consejos:
Enfríe antes de sacar las magadalenas del molde. Conservarlas en un recipiente cerrado de metal.

Comments

Mlle Chantilly

hummm parfait en effet pour un petit goûter. Bonne idée d’y ajouter les pralines.

elphi

Magnifiques financiers, c’est sympa avec les pralines roses !

Doria

j’aimerais bien découvrir ceux à la praline rose.
Merci pour le partage de ta recette.
Bisous et bon mardi,
Doria

HERVE

J’aime beaucoup les financiers et ceux à la praline rose je ne les ai jamais confectionnés tu viens de me donner une idée.En janvier j’avais publié une recette de fiannciers au Matcha.
encore bravo
bonne journée
Hervé (lesateliersdhys)

Chloe

J’aime beaucoup les financiers, au pralines rose ça doit etre un délice.

MaryAthenes

Miam, j’ai un gros faible pour ces gourmandises !
Bises d’Athenes

Labourgeoise

j’ai testé les financiers aux pralines ce week end… un régal… je vais d’ailleurs dans un prochain post mettre un lien vers votre recette, merci !!!!

Labourgeoise

il ya avait visiblement une erreur sur l’adresse de mon blog… j’en suis désolée… voici la rectification, merci encore pour ette super recette

garantie financiere

cher fabrice vous êtes mon cuistot virtuel préféré

Leave a comment

name*

email* (not published)

website