Navigate / search

Salade à la Mozzarella, Figue et Artichaut Poivrade à l’Huile d’Avocat

Cette salade évoque les saveurs méditerranéennes avec une brochette de tomate cerise et mozzarella di buffala, de la figue, des artichauts poivrade grillées à l’huile d’olive, du pesto et de l’huile d’avocat. Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser cette belle salade à condition d’avoir tous les ingrédients d’épicerie fine sous la main. Enfin, la petite touche finale, est l’huile d’avocat qui possède une texture ronde et une saveur exquise. Je vous recommande donc de faire la vinaigrette avec un peu de jus de citron plutôt qu’un vinaigre de vin trop acide qui masquerait la délicatesse de cette huile.

Préparation : 20 minute  / Facile

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

8 tomates cerises, 8 mini mozzarella di bufala, 4 artichaut poivrade grillé (en vente ici), 6 figues, 100 g de rucula, 2 cuil. à soupe de pesto (recette maison ici), quelques fleurs de câpre, huile d’avocat (en vente ici), jus de citron, sel et poivre.

Couper les tomates cerise en 2. Monter des brochettes avec 1 mini mozzarella et 2 demi-tomates. Couper les artichauts poivrade en 2. Couper les figues en quartier.

Réaliser une vinaigrette avec l’huile d’avocat, le jus de citron, le sel et le poivre. Assaisonner la rucula et mélanger bien dans un bol.

Au fond des assiettes, étaler un peu de pesto. Poser la rucula et le recette des ingrédients : les brochettes de tomate mozzarella, les artichauts poivrade, les figues et les fleurs de câpres. Donner un tour de moulin à poivre.

Comments

LadyMilonguera

je la trouve très sympa cette salade…

Traiteur Bourgoin

Une salade qui annonce le retour des beaux jours??? mmmm… en tout cas elle donne envie de soleil ^^

Leave a comment

name*

email* (not published)

website