Navigate / search

Tartare de Thon et Poulpe au Jus de Pomelo et Gingembre

Ce tartare, préparé avec du thon rouge cru, des pâtes de poulpe cuite et de l’avocat, est assaisonné avec une vinaigrette au jus de pomelo, huile d’olive et gingembre frais râpé. Ce tartare possède une saveur chaude et brulante avec le gingembre, et fruité avec le jus du pomelo et l’oignon rouge. Aussi appelé « ceviche », c’est une recette que l’on trouve sur toute la côte du pacifique en Amérique Latine qui permet de déguster les poissons, crustacés et fruits de mer marinés au gré de ses envies et de sa créativité pour la marinade.

 

Préparation : 30 minutes / Repos : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de thon rouge frais, 200 g de poulpe cuit, ½ oignon rouge, 1 citron, 1 pomelo, 10 cl d’huile d’olive, 5 à 10 g de gingembre frais, 200 g d’avocat,  2 cuil. à soupe de coriandre hachés, sel, tomates confites, persil.

Couper le thon en dés et émincer le poulpe. Eplucher et émincer l’oignon rouge.

Dans un bol, mélanger, le jus du ½ citron, du ½ pomelo et l’huile d’olive. Eplucher et râper le gingembre. Assaisonner avec le sel. Verser cette marinade sur le thon, le poulpe et l’oignon rouge. Mélanger et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Eplucher et couper l’avocat en dés. Arroser de quelques gouttes de jus de citron avec l’autre moitié du citron. Incorporer l’avocat et la coriandre à la marinade de thon, poulpe et oignon. Mélanger délicatement pour ne pas écraser l’avocat.

Dresser le tartare de thon et poulpe au jus de pomelo et gingembre à l’aide d’un emporte-pièce. Décorer avec un peu de persil et des tomates confites.

Coin conseil :

  • Si l’avocat n’est pas mûr, l’envelopper dans une feuille de papier journal pour accélérer sa maturation.
  • Ajouter plus ou moins de gingembre râpé en fonction de votre goût pour la saveur chaude et brulante du gingembre.

 

Leave a comment

name*

email* (not published)

website