Navigate / search

Pâtisson et Pleurotes Sautés au Pistou et Pignon

Le pâtisson et les pleurotes sont émincés, sautés, assaisonnés avec du pistou et parsemé de pignon de pin. Le pâtisson appartient à la famille de courge, et avec sa forme et sa couleur, il permet de varier les plaisirs à travers les légumes traditionnels. Comme toutes les courges, c’est un légume au parfum très discret, qui requiert des herbes, des épices ou d’autres légumes pour le cuisiner. Avec le pistou (version française du pesto mais sans pignon de pin), le pâtisson et les pleurotes sont relevés avec l’huile d’olive, le basilic, l’ail et le parmesan. Enfin, j’ai préféré le pistou au pesto afin de parsemer cette poêlée de légumes avec des pignons de pin dorés.

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pâtissons de 200 g, 400 g de pleurotes, 4 cuil. à soupe de pistou (recette ici), 50 g de pignon de pin, huile, sel, poivre.

Dans le sens horizontal, couper les pâtissons en 2. A l’aide d’une cuillère, vider les graines situées au centre. Emincer les ½ pâtissons. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Faire revenir le pâtisson pendant 10 environ jusqu’à ce qu’il devient moelleux.

Nettoyer et émincer les pleurotes. Cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile et une noix de beurre jusqu’à l’évaporation de l’eau rendue.

Dans une casserole, faire dorer les pignons de pin à sec pour les colorer et développer leur saveur.

Mélanger délicatement le pâtisson et les pleurotes avec le pistou. Assaisonner avec le sel et le poivre. Parsemer avec les pignons de pins.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website