Navigate / search

Radis Mi-cuit à l’Orange et au Gingembre

Le plus souvent consommé cru avec du beurre et du sel, le radis peut réserver bien des surprises en étant cuit à la vapeur. Pour cette recette, je vous recommande de choisir des radis ronds, de préférence d’un bon calibre. Les spécimens les plus gros seront épluchés puis cuits à la vapeur, parsemé de zeste d’orange, de gingembre frais et de sucre. Le radis devient légèrement al dente et se pare de saveurs fruitées et épicées, qui égaient un apéritif ou une entrée estivale.
Préparation : 10 minutes / Cuisson : 10 minutes / Facile

Ingrédients pour 4 personnes :

2 bottes de radis ronds de grands spécimen, 30 cl de bouillon de légume, 1 orange, 10 g de gingembre frais, 2 cuil. à soupe de sucre.

Nettoyer les radis et éplucher les plus gros. Peler l’orange à vif, émincer finement la peau en zeste et blanchir. Eplucher et émincer finement le gingembre.

Placer les radis dans un panier marguerite ou vapeur. Saupoudrer avec les zestes d’orange, le gingembre et le sucre. Verser le bouillon de légume au fond du cuiseur. Cuire environ 10 minutes le temps de ramollir les radis. Consommer tiède ou de préférence refroidit.

 

Comments

lustine

tiens, ça me tente bien ! super idée!:bon lundi

Véro

Excellente idée ! Ca change 🙂

mamie caillou

une super bonne idée que je ne manquerai pas de tester

pequery françoise

Des saveurs qui me plaisent pour accompagner ces radis!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website