Navigate / search

Verrine à la Figue, Mozzarella et Parme parsemée de Graines de Sésame au Wasabi

Plus qu’une recette, cette verrine est un mélange subtil et gourmand de figue, mozzarella et jambon de parme, arrosés d’un trait d’huile d’olive et de crème balsamique. Les graines de sésame au wasabi apportent un léger croustillant épicé. Cette recette simplissime pour l’apéritif nécessite néanmoins de sélectionner des produits de qualité : des figues violettes charnues et mûres, de la mozzarella di bufala bien blanche au parfum franchement lactique, et du jambon de parme bien affiné.

Préparation : 15 min. / / Facile

 

Ingrédients pour 12 verrines :

6 figues violette, 100 g de mini mozzarella di bufala, 100 g de jambon de parme, huile d’olive, crème de balsamique, graine de sésame au wasabi, sel, poivre.

Couper les figues en quartier. Egoutter et couper les mini mozzarellas en 2. Retirer la graisse du jambon de parme et émincer.

Dans les verrines, répartir les figues. Couvrir avec les mini mozzarellas. Assaisonner avec le sel et le poivre. Arroser d’un léger trait d’huile et crème de balsamique. Saupoudrer légèrement avec quelques graines de sésame au wasabi. Enfin, placer le jambon de parme en chiffonnade. Laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur avant de consommer le temps que l’huile et le vinaigre parfument la figue et la mozzarella.

Coin conseil :

N’hésitez pas à cliquer sur le nom des produits et suivre les liens pour obtenir davantage d’informations.

Comments

LadyMilonguera

Chouette idée ces verrines…

Leave a comment

name*

email* (not published)

website