Navigate / search

Gaspacho de Tomate et Grissini au Jambon

Il y a sans doute autant de recette de gaspacho que de village en Espagne ! A mon goût la meilleure recette s’obtient avec des tomates mûres, de la sauce tomate, du poivron rouge, de l’oignon, du concombre mais aussi un citron vert qui apporte une note fruité et exhauste toutes les autres saveurs. En apéritif, il est présenté dans des verrines et accompagné de grissini enveloppé de jambon de parme.

 

Préparation : 15 min / Repos : 1 h

 

Ingrédients pour 10 verrines :

5 tomates mûres, 1 petit poivron rouge, ½ oignon, ½ concombre, 1 citron vert, 15 cl de sauce tomate, 1 gousse d’ail, 1 tranche de pain de campagne, 10 grissinis, 6 à 10 fines tranches de jambon de parme, huile d’olive, sel, poivre.

 

Laver et couper tous les légumes. Eplucher à vif le citron.

 

Placer les tomates, le poivron, l’oignon, le concombre, la sauce tomate, la gousse d’ail et le pain de campagne dans le blender. Mixer jusqu’à l’obtention d’un coulis lisse et homogène. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau. Assaisonner avec l’huile d’olive, le sel et le poivre. Conserver au frais.

 

Enrouler le jambon autour des grissinis. Ils seront placés sur la verrine pour les consommer.

 

Coin conseil :

L’utilisation de la sauce tomate permet de renforcer le goût des tomates qui ne sont pas toujours aussi mûres ou parfumées que nous le souhaiterions.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website