Navigate / search

Lentille Banane et Gambas à l’Huile d’Avocat

Cette salade de lentille, cuite dans un bouillon de volaille parfumée au romarin, est agrémentée de banane, basilic et assaisonnée d’une vinaigrette à l’huile d’avocat et jus de citron vert. Elle est accompagnée d’une gambas plantée sur son pique. C’est encore un souvenir d’Amérique latine que je vous recommande d’essayer :  l’association lentille banane basilic citron vert est vraiment surprenante.

 

Préparation : 30 minutes / Cuisson : 15 min / Repos : 30 minutes

Ingrédients pour 8 verrines :

1 l de bouillon de volaille, 100 g de lentille, 1 branche de romarin, ½ banane, 8 petites gambas crues, 6 c.s d’huile d’avocat, 4 c.s de jus de citron vert, sel, poivre, baies roses, 10 feuilles de basilic.

Porte le bouillon de volaille à ébullition avec la branche de romarin. Incorporer les lentilles et suivre le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Egoutter et laisser refroidir.

Confectionner la vinaigrette à l’huile d’avocat en mélange l’huile d’avocat et le jus de citron. Assaisonner avec les baies roses écrasées, le sel et le poivre.

Mélanger les lentilles avec la vinaigrette à l’huile d’avocat. Ajouter la banane coupée en dés et quelques feuilles de basilic grossièrement hachées.

Décortiquer entièrement les crevettes et supprimer la veine dorsale en pratiquant une incision sur toute la longueur. A la cuisson, la queue de crevette s’ouvrira. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et sauter les crevettes jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur rose sur toutes les faces. Les planter sur des piques.

Verser la salade de lentille banane assaisonnée à la vinaigrette d’huile d’avocat dans les verres et planter les piques de gambas.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website