Navigate / search

Mini Tiramisu en Verrine

Voici la recette du Tiramisu d’une amie Italienne que j’ai préparé en verrine. Classique, certes, mais j’adore les petites bouchées ! Laissez reposer au moins 6 heures le tiramisu avant sa consommation.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 6 heures
Difficulté : Moyenne

 

 

 

 

 

Le marché pour 6 à 8 verrines :

2 œufs

2 cuil. à soupe de sucre en poudre

2 cuil. à soupe de mascarpone

2 tasses d’espresso serré et froid

5 cuil. à soupe d’Amaretto

10 biscuits à la cuillère

Chocolat en poudre.

Dans un bol, fouetter les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige ferme. Mélanger délicatement les 2 préparations.

Mélanger l’espresso avec le mascarpone. Ajuster la quantité selon le goût. Tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans le café. Tapisser le fond de 4 verrines et saupoudrer de chocolat. Verser une couche de crème mascarpone. Saupoudrer de chocolat. Renouveler l’opération 1 fois. Placer au réfrigérateur et laisser reposer 6 heures avant de consommer.

A savoir :

L’Amaretto est une liqueur d’amandes Italienne titrant 28% d’alcool.

Le mascarpone est un fromage frais Italien entrant dans la composition de nombreuses recettes, aussi bien salées que sucrées.

Conseil :

Utiliser des biscuits à la cuillère sec et préférer une marque Italienne adaptée pour la préparation du Tiramisu.

Comments

charlotte75

Bonjour Fabrice
J’ai l’habitude de faire le tiramisu en grand ( dans un plat), mais effectivement lorsque nous ne sommes que 4 à un dîner, c’est une bonne idée de le faire en verrines, peut-être avec une autre dessert….quelques fraises à part?
cordialement,

sandrine

Bonsoir Fabrice,
Les petites bouchées rien de plus sympathique, de plus j’ai envie de plonger une cuillere dans tes petits verres.
Moi pour le tiramisu j’ai une variante que j’ai réalisé à l’origine pour mes jumelles (car alcool:café bof pour les enfants) et je trempe mes biscuits dans un jus de fruit de bébé (pomme peche) et j’insere dans mon tiramisu des pêches jaunes et des pêches blanches en petits dés, et je monte mon tiramisu comme dans ta recette et egalement dans des petits verres (taille idéale pur un enfant hihihi) un pur régal pour les petits et les grands, biensur les pêches sont rares en hiver alors dans ce cas j’utilise à la place de l’ananas et biensur un jus d’ananas pour mes biscuits.
Bonne semaine à toi et merci de tes visites sur mon blog cela me fait vraiment super plaisir!!!
bizzzous sandrine

mysou

CHER FABRICE JE SUIS UNE INCONDITIONELLE DE TON SITE ET FAN DEPUIS LE FAMEUX DINER J APPRECIE TES RECETTES CAR SIMPLES ET ORIGINALES EN MEME TEMPS CONTINU COMME CA C EST UN PUR BONHEUR

maëva

bonjour je pense que évidemment c’est mélanger l’expresso avec l’amaretto non ??

merci pour la recette en tout cas

Leave a comment

name*

email* (not published)

website