Accueil » Entrées Chaudes

Bouchées Filo au Poulet, Champignon et Basilic

21 janvier 2011 3 commentairesImprimer Imprimer
masa filo poulet
Cliquer sur les photos pour agrandir
Ces petites bouchées, appelé « Masa Filo », sont très appréciés au Chili pour l’apéritif. Il y a pratiquement autant de recette que de produits, car chacun prépare son mélange et enfourne ces petites bouchées croustillantes au four. Elle varie au rythme des saisons et de l’imagination. Pour cette première, je vous propose un mélange de poulet, de champignons de paris, de basilic et de curry.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 20 bouchées :

3 filets de poulet, 150 g de champignons, 10 g de feuille de basilic, 1 cuil. à café de curry, huile d’olive, sel, poivre, 3 à 4 feuilles filo, 10 g de beurre.

Emincer le poulet  en petits dés, presque haché. Faire de même pour les champignons et le basilic.

Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Ajouter le curry et laisser cuire quelques instants. Ajouter le poulet et les champignons. Saisir à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter le basilic et mélanger. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Couper les feuilles filo pour réaliser 20 carrés de 10 cm de côté. Faire fondre le beurre et badigeonner légèrement les côtés (pour coller les bords). Garnir le centre à l’aide d’une petite cuillère. Fermer en forme de bourse et pincer les côtés pour coller.

masa filo poulet 2 Cuire au four 5 minutes à 180 °C. Les petites bouchées se consomment chaudes mais peuvent se réchauffer.

Partager cet Article:
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • Wikio FR
  • Live
  • del.icio.us
  • Technorati

Article(s) sur le même sujet

3 Commentaires »

  • Fatima dit:

    Super ! Je note. En plus c’est d’une simplicité et joli comme d’habitude.

  • Domi dit:

    Bonsoir Fabrice

    Je suis comme Fatima, je vais me laisser tenter par cette recette

    Et puis, il y a du curry, épice que j’adore, donc, ça ne peut être que bon…

    S’il y a encore une ou deux recettes faites ainsi , je suis preneuse (^-^)

    merci beaucoup..

    bises

  • Lully dit:

    Bonjour Fabrice,
    Une fois de plus, vous avez tout bon !
    Pour un petit apero…idée à creuser et à diversifier au gré de la fantaisie…
    Merci fabrice et excellente journée
    danielle

Ajoutez votre réponse

Vous pouvez ajouter votre commentaire plus bas, ou faire un "trackback" sur votre site. Vous pouvez aussi vous abonnez aux commentaires via RSS.

Soyez agréable. Gardez-cet espace propre. Restez sur le sujet.

Vous pouvez utiliser ces étiquettes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les "gravatars" sont permis, pour obtenir le votre, enregistrez vous sur Gravatar.

Keldelice.com