Navigate / search

Nem de Banane au Citron Vert et Caramel au Lait de Coco

Ce nem de banane arrosée de jus de citron vert est frit dans une feuille filo. Le caramel est déglacé avec du lait de coco et parfumé au zeste de citron vert. C’est une recette simple où les saveurs sont justement équilibrées pour provoquer une surprise gustative. Contrairement à ce que l’on pense parfois, la banane ne fait pas grossir ! Même si elle est riche en calories, sa teneur élevée en potassium permet d’équilibrer et faciliter l’élimination de l’eau.

 Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients pour 8 personnes :

1 citron vert, 3 ou 4 bananes, 20 cl de lait de coco, 150 g de sucre, 6 feuilles filo, huile de tournesol pour la friture.

Zester le citron vert et récupérer le jus.

Eplucher et couper les bananes en tronçons de 6 cm environ. Arroser avec un peu de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

Dans une casserole, verser le sucre avec une cuillère à soupe d’eau. Chauffer et faire fondre le sucre en caramel. Lorsqu’il obtient une belle couleur dorée, verser quelques gouttes de caramel sur les bananes. Verser le lait de coco dans la casserole et porter de nouveau sur le feu. Cuire quelques instants pour obtenir une sauce épaisse et homogène. Aromatiser avec le zeste du citron. Réserver dans un petit pichet.

Couper les feuilles de pâte filo en bande large. Enrouler la banane une fois et rabattre les bords. Enrouler 2 ou 3 fois supplémentaires pour bien fermer le nem. Coller l’extrémité de la pâte en badigeonnant avec un peu d’eau.

Cuire les nems de banane au citron vert dans l’huile de tournesol bien chaude. Retirer lorsque la feuille filo est dorée. Egoutter sur un papier absorbant.

Attendre quelques minutes et consommer tiède avec le caramel au lait de coco et zeste de citron vert.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website