Navigate / search

Le blog se mobilise pour les restos du coeur

Passionnés de cuisine, les blogueurs inventent et photographient leurs recettes pour partager leur savoir faire. Un véritable échange s’installe entre les blogueurs et les internautes qui se gourmandent avec de nouvelles recettes. Cependant, on oublie trop souvent que beaucoup de gens en France, et beaucoup plus qu’on le pense, vivent en dessous du seuil de pauvreté ou avec des moyens limités. Ces personnes sont loin d’acheter les produits et de réaliser nos recettes.

Depuis quelque temps, je milite pour les produits de saison, les bons produits, le maintien de l’agriculture paysanne et le bon goût. Aujourd’hui, mon action est pour les restos du cœur. Les pays industrialisés produisent suffisamment pour nourrir tous les hommes de la planète. Cependant, et même dans notre pays, des personnes ne peuvent pas se nourrir.

Avec cet article, un partage et une aide se met en place pour les plus démunis.

Pour la 25ème année, les Restos du Cœur ont entamé leur grande campagne de mobilisation. Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la seconde année consécutive et s’engagent durablement ! Pour la publication de ce seul article, ces mécènes offriront 10 repas aux restos du cœur :

Pour que la collecte annuelle de denrées et l’opération Promo-partage remportent un véritable succès, nous vous invitons à faire circuler cette information autour de vous et à en parler sur votre blog en utilisant les éléments du kit de campagne proposé en téléchargement.

Pour chaque article publié sur un blog, ce sont 10 repas d’offerts en plus. Coluche a lancé cette action en pensant résoudre le problème. D’année en année, ce sont malheureusement toujours plus de personnes qui se présentent aux restos du cœur. Notre action est donc importante ! . Si vous êtes blogueur, pensez à publier. 10 minutes pour seront nécessaires pour offrir 10 repas. Pour plus d’informations sur cette action, vous pouvez consultez les liens suivants :

Danone + Carrefour + les Restos du Coeur : un partenariat en 3 actions

Téléchargez le kit de campagne Danone + Carrefour + Restos du Cœur

Créez votre bannière « Je participe à la collecte »

Les blogueurs qui soutiennent l’opération en 2010

Leave a comment

name*

email* (not published)

website