Navigate / search

Verrine de Butternut aux Graines de Courge

Cliquer sur la photo pour agrandir

Voilà quelques temps que je ne m’étais pas intéressé aux verrines. Le froid aidant, j’ai pensé à une petite mise en bouche chaude et veloutée avec un butternut qui me regardait depuis quelques temps dans la cuisine. C’est une variété de courge idéale pour cette préparation. En effet, cuit, il donne une texture onctueuse, veloutée et exsangue de fibres, contrairement au potiron ou au potimarron. Je l’ai cuit dans un bouillon de volaille avec un peu de crème. Quelques gouttes d’huile d’argan et des graines de courge séchées apportent saveur et croquant.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Les ingrédients pour 10 verrines :

1 courge « butternut »

1 l de bouillon de volaille

25 cl de crème liquide

1 oignon

1 gousse d’ail

4 cuil. à soupe de graines grillées ou de courges

Huile, huile d’argan, sel, poivre.

Eplucher, couper le butternut en 2 et supprimer les graines. Couper en morceaux. Dans une casserole, faire chauffer un filet d’huile et faire revenir l’oignon épluché et émincé. Ajouter les morceaux de butternut et mélanger. Couvrir avec le bouillon de volaille, la crème et la gousse d’ail entière non épluchée. Cuire à petit feu pendant 30 minutes. Retirer la gousse d’ail et mixer.

Verser le velouté dans les verrines. Arroser avec quelques gouttes d’huile d’argan et parsemer de graines de courge.

 

 

Verrine de Calabaza Butternut con Semillas

 

Si bien en algún momento que no estaba del todo interesado en las verrines, con el frío, se hace agradable un entrante cálido y suave con una calabaza preciosa que me miraba desde la cocina. El butternut es una variedad de calabaza ideal para esta preparación. De hecho, cocido, le da una textura cremosa, suave y sin fibras, a diferencia de la calabaza. Lo he cocinado con caldo de pollo y un poco de crema. Unas pocas gotas de aceite de argán y con semillas crujientes.


Tiempo de preparación: 15 minutos

Tiempo de cocción: 30 minutos
Los periodos de descanso: —
Dificultad: Fácil

 
Ingredientes para 10 verrines :
1 calabaza « Butternut »
1 litro de caldo de pollo
25 cl de crema
1 cebolla
1 diente de ajo
4 cdas. de semillas de calabaza tostadas

Aceite de argán, sal y pimienta.

Pelar y cortar en 2 el butternut, retirando las semillas. Cortar en pedazos. En una olla, calentar un poco de aceite y sofría la cebolla pelada y picada. Añadir los trozos de butternut y mezclar. Cubrir con caldo de pollo, crema y un diente de ajo sin pelar. Cocine a fuego lento durante 30 minutos. Retire el ajo y mezclar.

Sirva la sopa en recipientes de vidrio. Espolvorear con unas gotas de aceite de argán y espolvoree con semillas de calabaza.

Comments

lully

Oups Bonjour Fabrice !…..qui va donc se ruer sur cette petite recette de verrine qui semble de toute douceur.
Bravo pour la simplicité et la beauté des couleurs…tout en noblesse et distinction.
Encore merci Fabrice le Retour dans une Verrine…
Excellente fin de semaine
danielle

Mamou

J’aime beaucoup la « butternut » qui a un goût très particulier qui la différencie du potiron ou autre, je la prépare de la même façon exceptée l’huile d’argan, vais essayer !
Bon week end.

Mlle Chantilly

Je réalise une recette similaire mais aux épices douces. Le butternut est ma courge préférée je la trouve plus délicate que les autres. Par contre pour cette recette je n’épluche pas la courge, et on ne voit aucune différence au final.en tous cas l’idée de la faire en verrine est une très bonne idée.Merci

Léontine

Belle recette, je ne parviens pas à trouver de butternut….snif..;donc j’ai du mal à imaginer le goût! Mais cela me fais très envie…Il faut qe je creuse la butternut

Leave a comment

name*

email* (not published)

website