Navigate / search

Mille Feuille de Foie Gras et Pommes aux Epices

Pour les amateurs, le foie gras de canard est poêlé avec des épices de pain d’épices et un trait de vinaigre balsamique. Il est accompagné de tranches de pain d’épices et de pommes reinettes sautées au beurre.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10minutes
Difficulté : Moyenne
Table : (jusqu’à huit)

 

Le marché pour 4 personnes :

1 radis noir 1 foie gras de canard cru (600 g environ)

1 bain de friture

3 pommes reinettes

4 tranches de pain d’épices

1 lobe de foie gras de canard cru

2 cuil. à café d’épices à pain d’épices

Beurre, vinaigre balsamique.

 

Eplucher et râper le radis noir. Frire quelques minutes dans le bain d’huile jusqu’à l’obtention d’une couleur légèrement dorée. Egoutter sur du papier absorbant.

Laver, essuyer et vider les pommes. Tailler en tranche dans le sens opposé pour avoir le trou du vide pomme au centre. Dans une sauteuse, faire fondre une noix de beurre. Poêler les tranches de pommes 5 minutes sur chaque face. Saler et poivrer.

Découper les tranches de pain d’épices à l’aide d’un emporte pièce. Poêler pendant 2 minutes dans une sauteuse avec un peu de beurre.

Dans le lobe de foie gras, découper des tranches d’1 cm d’épaisseur. Au fur et à mesure, retirer délicatement les veines éventuelles à l’aide d’une petite pince. Saupoudrer de sel et d’épices à pain d’épices.

Dans une sauteuse à feu vif et sans matière grasse, poêler les tranches de foie gras 2 minutes sur la première face. Retourner et arroser chaque tranche avec quelques gouttes de vinaigre. Cuire la 2ème face pendant 2 minutes. Débarrasser à l’aide d’une écumoire.

Dresser à l’assiette les tranches de pain d’épices, les pommes et le foie gras. Arroser légèrement les pommes avec le jus de cuisson du foie gras. Décorer avec la chiffonnade de radis noir. Consommer aussitôt.

 

Conseil :

Si vous êtes nombreux à table, se faire aider pour servir chaud. Les pommes et le foie gras refroidissent très rapidement.

Accord met et vin :

Un blanc doté d’une franche acidité aux notes florales et de miel (Anjou, Touraine, Riesling, etc.)

Leave a comment

name*

email* (not published)

website