Navigate / search

Les Recettes du 1er au 14 février 2010

Cette semaine, je cuisine en cherchant mes produits dans les cartons. J’arrive à retrouver une épice, le sucre glace et tout ce dont j’ai besoin pour confectionner mes recettes. Mais le pire est à venir ! Bien que le déménagement soit arrêté, la nouvelle cuisine n’est pas prête. C’est une véritable catastrophe pour moi ! Mais bon, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Je vais essayer de sauvegarder le plus important et d’investir des territoires inconnus.

Spécial Saint-Valentin

Pour la fête des « amoureux », sans tomber dans le cliché « rouge » ou « cœur », j’ai favorisé les produits « petits » que l’on partage forcément à deux :

Des Recettes Faciles

Tourte 2010 au Boudin Noir et Mâche au Vinaigre de Coquelicot

Couscous de Poissons

Pot au Feu de Truite au Bouillon Epicé

Des Recettes plus Sophistiquées

Darne de Merlu Rôti Façon Rossini et Risotto d’Ebly

Ballottine de Volaille Farcie aux Epices et Purée de Navets

Les Gourmandises

Financier : Nature, Pistache et Praline Rose

Madeleine au Citron et Miel d’Accacia

Gaufre de Bruxelles

Gaufre de Liège

Soufflé Glacé aux Fruits Exotiques

Comments

Circee

Ben pas de St Valentin chez nous, trop une histoire de fric ce jour !

hirondelle18

Bon déménagement, Fabrice, et plein d’heureuses choses dans votre nouvelle vie !…

Marie-Pierre

Bon déménagement Cher Fabrice, merci pour vos excellentes recettes, à l’occasion pourriez-vous nous redonner l’adresse du – gite, restaurant – dans les vosges, où vous aviez été en escapade, d’avance merci… ci-après petite recette faite avec les carres en pate feuilletée -croustipade- deux trois pommes en petits quartier, revenues a la poele, dans du beurre – boudins blanc (j’enleve la peau delicatement, coupe en rondelles, et passe à la poele vivement.) sur la pate feuilletée, je place au milieu pommes, quelques rondelles de boudin (au foie gras…le goût est meilleur) je ferme en rassemblant les 4 coins de pate, soude en exercant une legere pression, et badigeonne au jaune d’oeuf, sur un lit de mâche petit encas agréable.. les enfants m’en redemande assez souvent….. à bientôt

Dada

Quel programme alléchant! Oh non, pas de rouge pour la Saint Valentin ;-) ). Bon courage dans tes cartons et merci pour toutes ces idées
Bonne soirée

Françoise

Bon courage Fabrice pour votre déménagement.
Nouvelle région, nouvelles inspirations…
Une page se tourne toujours avec un petit pincement au coeur, c’est normal.
Ne désespérez pas si votre site accuse en ce moment une baisse de fréquentation. Les lendemains de fêtes, les bonnes résolutions de début d’année pour se mettre au vert…
Votre site est toujours oh combien intéressant.
Un peu plus de recettes light de temps en temps serait un plus.
Mais bon, vous ne pouvez être partout.
La Saint-Valentin, bof ! trop commercial pour mon goût.
A bientôt
Bon mois de février Fabrice et plein de bonheur dans votre nouvelle demeure.
Françoise

crisanna

Bon déménagement dans votre nouvelle région.

Je vais être frustrée car j’étais très fière qu’un cuisinier hors pair comme vous l’êtes représentait l’Alsace. Enfin, on s’y fera et je suivrais toujours avec intérêt vos conseils et recettes.

paulette

Merci Fabrice pour trouvez le temps avec vottre demenagement de nous donnez les recettes.Dans qu’elle regions si ce n’est pas indiscret au soleil du midi?Moi la st valentin petit diner sympa tout simple.Moi aussi je voudrais des recettes un peut plus light .J’aurais une petite astuce pour l’hiver je congele mes herbes fines de mon jardin dans des cubes à glaçon que je resort celon mais besoins je me fait des persillades que j’emploi beaucoup c’est plus rapide.Fabrice pour vottre nouveau planing je suis ok.Une pensee à vous pour le depard de vottre region bon courage.

gerard

Cher fabrice,
Bonne chance pour votre nouvelle installation, c’est avec beaucoup de
plaisir et de bonheur que nous attendons vos nouvelles recettes continuez à
nous régaler et à flater nos papilles.A quand un livre récapitulatif des recettes les plus gourmandes j’ai déjà acheté celui sur les verrines ,celui sur le foie gras et celui sur le chocolat.
Il ne me reste plus qu’à pouvoir vous les faire dédicacer un jour .
Bon courage et à trés bientôt de continuer à vous lire.

muriel

Un tout bon déménagement vers le soleil ! Bravo pour votre blog :-)

Leave a comment

name*

email* (not published)

website