Navigate / search

Trilogie de Confiture de Lait, Mousse au Yaourt et Granité au Café

Cliquer sur la photo pour agrandir

Il semblerait que la confiture de lait et le granité au café comptent parmi les desserts préférés des latinos américains. Pour cette recette, je n’ai pas importé de la confiture de lait, mais je l’ai fabriqué avec du lait et du sucre. Par-dessus, j’ai ajouté une mousse au yaourt, composée uniquement de yaourt « perle de lait » et de crème fouettée. Enfin, j’ai congelé un bol de café avec quelques gouttes de vodka pour obtenir un granité bien friable. Ce dessert se prépare en quelques minutes mais demande un peu d’attente…

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 1h30
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

20 cl de café

25 g de sucre

1 cuil. à café de vodka

50 cl de lait

250 g de sucre

1 pincée de bicarbonate de soude

10 cl de crème liquide entière

20 cl de yaourt « perle de lait »

Pour le granité, préparer un café. Ajouter le sucre et la vodka. Placer au congélateur pendant au moins 1 heure et mélanger de temps en temps à la fourchette.

Pour la confiture de lait, verser le lait et le sucre dans une casserole. Porter à petite ébullition, laisser réduire et mélanger de temps en temps au fouet. Après une trentaine de minute, on obtient une crème épaisse de couleur caramel clair. Débarrasser aussitôt et ajouter le bicarbonate. Attention, si vous prolonger la cuisson, le sucre cristallise. Dans ce cas, ajouter un peu de lait et mélanger vivement au fouet ! Conserver à température ambiante.

Pour la mousse au yaourt, fouetter la crème liquide en chantilly. Incorporer délicatement la crème au yaourt (environ 2 pots Yoplait) à la spatule. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Au moment de consommer, verser la confiture de lait au fond des verres. Couvrir avec la mousse au yaourt et terminer avec le granité au café.

En plongeant votre cuillère dans le verre, vous passerez des saveurs corsées du café, à la crème lactée onctueuse, au caramel doux et parfumé.

Trilogía de Dulce de Leche, Mousse de Yogur y Café Granizado

Parece que el dulce de leche y el granito de café son algunos de los postres favoritos de los hispanos. Para esta receta, no me comprado dulce de leche ya hecho, sino que lo he preparado yo mismo con leche y azúcar. He añadido una mousse de yogur, compuesto exclusivamente de yogur « perla » y crema batida. Por último, he preparado un granizado de café con unas gotas de vodka para obtener un helado de calidad. Este postre se prepara rápidamente, pero requiere un cierto reposo antes de comerlo.

Tiempo de preparación: 20 minutos
Tiempo de cocción: 30 minutos
Tiempo de reposo: 1 hora
Dificultad: Fácil

Ingredientes para 4 personas:
20 cl de café
25 g de azúcar
1 cdta. Vodka
50 cl de leche
250 g de azúcar
1 pizca de bicarbonato de soda
10 cl de nata completa
20 cl de yogur « leche de perla »

Para el granizado, hacer primero un café expresso. Agregue azúcar y vodka. Coloque en el congelador durante al menos 1 hora y remover de vez en cuando con un tenedor.

 Para el dulce de leche, vierta la leche y el azúcar en una cacerola. Llevar a ebullición, reducir y remover de vez en cuando con un batidor. Después de treinta minutos, se obtiene un caramelo espeso de color claro. Retire inmediatamente y agregar el bicarbonato. ¡Cuidado, si usted sigue cocinando el azúcar cristaliza. En ese caso, añadir un poco de leche y mezclar rápidamente con un batidor! Conservar a temperatura ambiente.

Para la mousse de yogur, batir la crema líquida hasta que forme una nata. Incorpore suavemente la crema de yogurt (2 potes de Yoplait) con una espátula. Coloque en el refrigerador durante 1 hora.

Al comer, vierta el dulce de leche en la parte inferior de los recipientes. Cubra con mousse de yogur y terminar con el café granizado.

Sumergiendo su cuchara en el vaso, obtendrá una ola de sabores de café, crema de leche cremosa, y un dulce caramelo.

Comments

Tiuscha

Très bel accord entre la confiture de lait et le café, cette verrine est à la fois simple et sophistiquée.

Mlle Chantilly

encore pleins de saveurs, que je n’aurai pas osé accommoder ensemble, et qui une fois réalisé paraît tellement évident. Merci encore pour ce dessert.

sab

encore une recette qui donen tres envie de se mettre a table

HERVE

Une trés belle verrine que tu nous proposes le mariage café et confiture de lait doit être délicieux !
bon week end
Hervé (lesateliersdhys)

Pierre

bravo Fabrice, pour la petite touche d vodka dans le café qui doit faire toute la différence !
Pierre

FANETTE

tout un programme cette trilogie

Corélie

A l’évocation du « Dulce de leche », je suis transportée en Argentine où j’ai découvert cette merveilleuse douceur… Ce mélange de texture, de saveurs, me tente beaucoup… même si je préfère la confiture de lait à la cuillère !!! Il n’est pas encore trop tard, alors bonne année Fabrice !

trinidad

je fais régulièrement de la mousse de yaourt, ici on adore, mais c’est souvent associé avec des parfums acidulés et fruités, j’aime bien l’idée de rester ds le doux avec la confiture de lait et ds le glacé con el granizado de cafe.
Debe estar muy saboroso !
hasta pronto ! 🙂

Doria

C’est un dessert très innovant avec cette association de confiture de lait et ton granité. C’est très gourmand !
Je te souhaite une bonne soirée,
Bisous, Doria

Leave a comment

name*

email* (not published)

website