Navigate / search

Velouté de Fenouil et Carotte au Saumon Fumé

Cliquer sur la photo pour agrandir

Entre ou après les fêtes, rien de tel qu’un velouté de légumes détoxifiant, préparé avec des carottes et du fenouil. Comme il y a des restes de saumon fumé, je les ai ajouté au velouté et parsemé de pluches d’estragon.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 oignon

4 carottes

2 bulbes de fenouil

2 tranches de saumon fumé

10 g de pluches d’estragon

Sel, poivre.

Eplucher et émincer tous les légumes. Dans une grande casserole, faire suer l’oignon dans un filet d’huile. Ajouter les carottes et les fenouils. Couvrir largement d’eau. Ajouter le cube de bouillon. Porter à ébullition et cuire pendant 25 minutes à feu moyen. Mixer. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Verser le velouté chaud dans les assiettes creuses. Tailler les tranches de saumon fumé en lanières et les ajouter au velouté. Parsemer avec les pluches d’estragon.

Crema de hinojo y zanahoria con salmón ahumado

Durante o después de las vacaciones, nada como una aterciopelada crema de verduras : un desintoxicante vegetal, hecho con zanahorias e hinojo. Como tenía restos de salmón ahumado, los he añadido a la crema, así como unas hojitas de estragón.

Tiempo de preparación: 15 minutos
Tiempo de cocción: 25 minutos
Los periodos de descanso: —
Dificultad: Fácil
Ingredientes para 4 personas:
1 cebolla
4 zanahorias
2 bulbos de hinojo
2 rodajas de salmón ahumado
10 g de ramitas de estragón
Sal y pimienta.

Pelar y cortar todas las verduras. En una cacerola grande, hacer revenir la cebolla con un poco de aceite. Agregar las zanahorias y el hinojo. Cubrir con agua. Añadir un cubo de caldo. Llevar a ebullición y dejar cocer durante 25 minutos a fuego medio. Mezlar. Sazone con sal y pimienta.

Sirva la sopa caliente en platos hondos. Cortar rebanadas de salmón ahumado en tiras y añadir a la crema. Espolvorear con ramitas de estragón.

Comments

axoulle

hum que ca a l’aire bon

pierre

salut fabrice
J’aime bcp le fenouil cuit ou cru !
sur ton velouté j’aurais mis quelques sommités crues de fenouil avec les pluches d’estragon !qu’en penses tu ?
pierre

herve

ce velouté me plait beaucoup bravo !!
hervé

mlaure35

Bonjour Fabrice,

Tout d’abord, excellente année 2010, que cette année voit tous tes projets se réaliser et que ta créativité culinaire puisse s’exprimer pleinement !

Je commence à peine à me remettre des agapes de fin d’années et des soirées qui jouent les prolongations, et j’avoue que ton velouté de carottes et fenouil est le bienvenu ! J’aime beaucoup la saveur du fenouil, (les saveurs anisées en général), je ne l’ai jamais préparé ainsi, c’est certainement excellent, les tranches de saumon apportent la touche chic et festive !

Bonne journée

fabrice

pour répondre à Pierre, l’idée peut être intéressante : ajouter des dés (très finement coupés) de fenouil cru. il apportera un côté croquant.

Doria

Un bon velouté léger après les fêtes, il est le bienvenue !
Il a un côté classe avec le saumon.
Bisous, Doria

Dada

J’aime beaucoup l’association douceur, fraîcheur. Ce plat est raffiné et gentil (et très esthétique 🙂

Leave a comment

name*

email* (not published)

website