Navigate / search

Etoiles au Citron

Cliquer sur la photo pour agrandir

Parmi les bredele d’Alsace, vous connaissez déjà les célèbres étoiles à la cannelle. Entre les fêtes, je vous propose une autre version : un délicieux sablé parfumé au zeste de citron et glacé au citron. C’est une recette dégusté chez ma grande copine gourmande, Aimée. Entre les fêtes, cette recette connaîtra un succès auprès des petits et des grands.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Les ingrédients pour 40 étoiles :

250 g de farine

Un ½ paquet de levure

140 g de sucre glace

1 œuf

3 cuil. à soupe de crème liquide entière

100 g de beurre

1 citron non traité

1 citron

Sel,

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel. Creuser un trou au centre et ajouter 70 g de sucre, le jaune d’œuf, la crème et le zeste du citron. Mélanger en incorporant progressivement un peu de farine pour former une pâte. Incorporer le beurre ramolli mais non fondu coupé en morceaux. Mélanger la pâte du centre, le reste de farine et le beurre pour former une pâte homogène. Ecraser la pâte avec la paume de la main sur le plan de travail pour bien mélanger le beurre. Former une boule et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Découper à l’aide d’un emporte pièce en forme d’étoile. Poser les étoiles sur une plaque du four garnie d’une toile siliconée ou d’un papier alimentaire. Cuire au four à 180° C pendant 12 minutes. Laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger 70 g de sucre glace, la moitié du blanc d’œuf et une ½ cuillère à soupe de jus de citron. Etaler le glaçage sur les étoiles à l’aide d’un pinceau. Laisser sécher quelques heures.

Mes conseils :

Pour un beau glaçage uniforme sur les étoiles, appliquer le glaçage sur le côté inférieur des étoiles (côté plaque de cuisson).

Laisser reposer les étoiles 12 à 24 heures avant de les consommer.

Estrellas de Limón

Entre las típicas galletas alsacianas de Navidad a la canela, las famosas bredele, les propongo hoy otra versión: un delicioso bizcocho con sabor a limón. Esta receta ha sido todo un éxitoi para mi amiga Aimee. Sin duda, para las vacaciones, esta receta experimentará un éxito total para jóvenes y no tan jóvenes…

 
Tiempo de preparación: 15 minutos
Tiempo de cocción: 12 minutos
Tiempo de reposo: 1 hora
Dificultad: Fácil

Ingredientes para 40 estrellas:
250 g de harina
½ paquete de levadura
140 g de azúcar en polvo
1 huevo
3 cdas. de crema completa

100 g de mantequilla
1 limón sin tratar
1 limón
Sal

En un tazón, combine la harina, la levadura y una pizca de sal. Haga un agujero en el centro y añadir 70 g de azúcar, yema de huevo, crema y la ralladura de un limón. Combine gradualmente incorporando un poco de harina para formar una pasta. Añada la mantequilla, ablandada pero no derretida, cortado en trozos. Mezclar la masa en el centro con el resto de la harina y la mantequilla para formar una pasta suave. Aplastar la masa con la palma de la mano en el plan de trabajo para mezclar la mantequilla. Forma una bola y refrigere por 30 minutos.

Estirar la masa hasta un espesor de 5 mm. Cortar con un molde de galletas en forma de estrella. Ponga las estrellas en una bandeja para horno cubierta con un paño de silicona o de alimentación en papel. Hornee a 180 ° C durante 12 minutos. Dejar enfriar.

En un recipiente, mezclar 70 g de azúcar en polvo, la mitad de la clara de huevo y ½ cucharada de jugo de limón. Difundir el glaseado sobre las estrellas con un pincel. Deje secar varias horas.

 
Mi consejo:

 
Para un bonito toque sobre las estrellas, aplicar el barniz en la parte inferior de la estrella (dell ado de la cocción).

Deje reposar las estrellas durante 12 a 24 horas antes de servirlas.

Comments

axoulle

elles sont tres reussi bravo et elle sont magnifique

100%Gourmande

Des étoiles pleins les yeux …

Ah les bredeles …. Symbole des Noël alsaciens …

On m ‘en a offert un sachet avec pleins de variétés différentes faits maison off course

j ‘apprécie beaucoup surtout quand on sait le temps que ça prend …

Bonne journée Fabrice

HERVE

merci pour toutes cse recettes de biscuits promis l’année prochaine je m’y mets car actuellement je sui pas mal occupé avec mes macarons !!
bravo encore !!
herve (lesateliersdhys)

Dada

Très parfumée cette version! En plus elles sont belles et la photo a un accent de fête d’enfant, j’aime beaucoup

mouni

hmmmm je t’en pique!!! j’adore ce genre de petits sablés!!

Doria

Des petits gâteaux alsaciens que je ne connaissais pas !
Vu les ingrédients qu’ils contiennent, les saveurs doivent être bien délicieuses !
Bisous, Doria

laurence

Superbe!!!!! Je parfume souvent mes biscuit au citron et je salive devant les vôtres. Ils sont à croquer…
J’adore ces petits biscuits.
Meilleur vœux Fabrice.

marie

Excellente année à toi et qu’une étoile guide toute cette année pour toi

Leave a comment

name*

email* (not published)

website