Navigate / search

Fabrice vous souhaite une Bonne Année

2009 s’achève et 2010 prend la relève… Comme chaque matin, c’est un nouveau jour, mais l’on change en plus de mois et d’année. C’est l’occasion de se retrouver, de faire la fête au tour de mets succulents et d’échanger ses vœux.

 

 

 

Le réveillon de la Saint Sylvestre, où nous veillons au moins jusqu’à minuit pour fêter la nouvelle année est une fête très ancienne. Elle était déjà fêtée dans les cultures païennes, notamment chez les Romains. En France, le Jour de l’an n’a pas toujours été le 1er janvier et la nouvelle année ne commence à cette date que depuis 1564. Elle correspondant au calendrier grégorien. Dans d’autres cultures et calendriers, notamment Chinois, Perse, Hébreux, Russe, le nouvel an est fixé à une autre date.

Fêtant la Saint-Sylvestre avec des amis espagnols, selon la coutume, nous mangerons 1 grain de raisin à chacun des 12 coups de minuit !!! Il faut faire vite car les 12 grains doivent être mangé au 12ème coup. Ensuite, on s’embrasse en se disant « Feliz año nuevo»…

En cette fin d’année, je vous souhaite un excellent réveillon. Je vous présente mes vœux de santé et de bonheur les plus sincères. Que cette nouvelle année soit gourmande pour les yeux et pour les papilles.

Sincèrement

Fabrice

Comments

axoulle

bonne année

mouni

bonne année fabrice, j’espère que cette année sera pour toi synonyme de réussite, d’amour et de joie!!

le gars astronomique

Fabrice,

Bonne année à toi.

Merci pour m’avoir donné envie de créer mon propre blog après ton brillant passage sur M6.

Merci de m’avoir aidé à évoluer en reproduisant certaines des tes recettes (Hou, c’est pas bien ça de piquer les recettes des autres ! ! ! . . .).

Merci pour ton ouvrage dédicacé sur les verrines, ainsi que tes précieux conseils.

Et merci par avance pour tes futures recettes alléchantes . . .

A+

herve

je te présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et bon reveillon
herve

Salomé

Bonne année à toi Fabrice,ce soir j’aurai une pensée pour toi car mon repas sera des plats de ton blog avec en final les truffes au trois chocolats.

Dan

Bon réveillon Fabrice et à l’année prochaine pour d’autres recettes gourmandes 🙂

sabrina

Bonne année fabrice, je te souhaite plein de bonne chose pour cette année bisous !

clauflomat

la fête est terminée, c’est un dur physiquement ce matin…. Que 2010 vous préverve une bonne santé et vous apporte beaucoup de bonheur dans tous les domaines….et que vous nous apportiez beaucoup de nouvelles idées dans le domaine culinaire… et pourquoi pas essayer de faire « une rencontre FABRICE » à Strasbourg pour vos aficionados desquels je fais partie… ça me parait diffcile mais c’est ma première suggestion pour 2010

Silvia

Je te souhaite une super bonne année 2010 Fabrice, pleine de santé, bonheur, joie et… gourmandise 😉
Bisous, bonne année
Silvia

nadège

bonne année !
Mille bisous !

sandrine

Mon cher Fabrice je te souhaite une très bonne année 2010.
Bizzzzous sandrine

charlotte75

Bonne Année 2010
que cette nouvelle année qui pointe son nez,dans la fraîcheur et l’innocence comme un bébé qui vient de naître dans ses langes, vous soit douce et sereine ,et créative…
Nous comptons sur vous!!
merci pour toutes ces recettes de 2009 qui nous ont permis de briller dans certains dîners
Cordialement
Charlotte

@udrey...

Tous mes meilleurs voeux à toi et j’espère que 2010 te permettra de continuer à nous régaler via ce blog que j’affectionne.

nuage de Lait

Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année
bises
jojo

mlafeeclochette

bonne année gourmande à toi aussi

PHILO

Tous mes voeux Fabrice pour cette nouvelle année qui débute et j’espère que revoir cette année.

coco

Bonne et heureuse année 2010 ,tous mes encouragements pour la continuation de votre blog, ou je m’inspire régulièrement de vos délicieuses recettes.A bientôt,Coco.

Lavande

Très belle nouvelle année à toi Fabrice ! Que celle-ci voit tous tes projets se concrétiser.
Et que cette année soit une année de plus à ton blog, ode à la gourmandise.
Lavande

Rosa

Très bonne et heureuse année 2010. Continuez à nous émerveiller par votre cuisine et votre blog où j’ai puisé, une fois de plus, beaucoup d’idée pour le réveillon de Noël, entre autres.

ELOFLEUR

Une bonne et heureuse année 2010, qu’elle soit pleine de bonheur, de joie et de gourmandises…
Bises

mab

Bonjour et tout d’abord, tous me voeux pour cette nouvelle année. Qu’lle vous soit douce, heureuse caline et pétillante !
Ce com pour vous dire que j’avais raté votre démo au sbc, mais en ayant entendu le plus grand bien, j’avais envie de tenter votre recette…ce fut choses faite le soir du réveillon. Je l’ai un tout petit peu aménagée,j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Je la publie, avec un lien vers votre site dans mon billet dans la soirée. Merci,, ce fut un délice !

Fanny

Bonne année et bons plaisirs gourmands!
Nous nous sommes régalés grâce à un menu de réveillon 100% Fabrice!

monique

Bonne année 2010 à toi aussi. Pour Noël, j’ai fait entre autres tes « linzer » qui ont eu beaucoup de succés, recette adoptée pour les années à venir. Bises.

Griottes

Très bonne et gourmande année !!!

lully

Bonjour Fabrice,
Je vous souhaite une merveilleuse année, pleine d’agréables moments et de belles surprises culinaires.
Je suis bien triste de ne pas avoir réceptionné mon livre des verrines…
Bien à vous
danielle

damien

Salut Fabrice,

Je te souhaite une excellente année 2010 pleine de saveurs !

fabrice

merci pour toutes vos pensées. comme je l’ai dit j’ai mangé 12 grains de raisin en 12 secondes… ce n’est pas une mince affaire mais c’est très amusant. ensuite, ce fut le tour des embrassades, des voeux et du feu d’artifice. il y en avait un très grand où j’étais…

Erika

Coucou FAB

Encore dans les  » temps  » pour te presenter tous mes voeux les plus sincèèèèèèères pour cette nouvelle decennie . Qu elle t apporte amour, santé et beaucoup de foliiiiiiiiiiiiies (à consommer sans modération of course;)

Je connais cette tradition des 12 grains de raisin et là il faut absolument choisir un petit chasselas plutot q du gros grain italien nan ? lol .. ca évite dejà les pépins

Tout plein de kissous à toi et régales nous encore avec tes superbes recettes empreintes de cette courtoisie et bonne humeur qui émane ds tes posts (bon j arrete les compliments … peut etre es tu garçon à rougir ? lol)

Une très belle année également pour tous tes fideles.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website