• J'aime Langouste Humour i love Langouste T-Shirt
    Citation poisson Langouste drôle et humoristique Langouste. J'aime Langouste. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • impexit Peluche langouste 30/30/25cm(Peluche Ecologique Fabriquée A Partir de Matériaux Issu de Bouteilles 100% RECYCLÉES)
    COLLECTION PELUCHE MER TAILLE:30/30/25cm MATIERE:polyester normes ce idée cadeau pour enfant
  • Zappi Co Homard Peluche pour Enfants Jouet en Peluche 21-23cm Collection d'animaux Safari Peluche Nouveau Né Enfant Premier Enfant
    CONÇU POUR LES CÂLINS : Cette peluche Homard est idéale pour les câlins ! Douce et confortable, elle est le meilleur ami de votre enfant et peut également servir à faire semblant pour donner vie à son imagination active. Offrez à votre enfant des heures d'amusement et des moments mignons et câlins qu'il chérira. Mesure 21-23cm de la tête à la queue. TRES MIGNON : Ce jouet en peluche Homard égaie n'importe quel espace grâce à son design mignon, ses beaux yeux de fouine et sa jolie touche de couleur. Utilisez-le pour décorer l'animal de votre bébé. QUALITÉ : Cette peluche pour enfants a été conçue de manière à résister à tous les câlins et à tous les jeux enthousiastes. Ils peuvent être lavés à 40 degrés s'ils sont souillés. Les yeux sont fermement fixés en place, les coutures solides empêchent qu'elles ne s'effilochent facilement, et le rembourrage est fait de matériaux recyclés. ÉDUCATIF : Donnez à votre enfant une longueur d'avance en lui faisant apprendre le nom de tous les animaux sauvages ! Cet ensemble est un outil idéal pour initier les jeunes enfants au monde merveilleux des animaux. CONÇU DANS LE Warwickshire, Angleterre - Conceptions exclusives de Zappi Co. Voir nos autres articles dans la boutique Zappi Co !
langouste La langouste est aussi appelée langouste rouge et langouste commune. C’est un grand crustacé dépourvu de pince, contrairement au homard, à la langoustine, au tourteau et à l’écrevisse. Elle peut mesurer jusqu’à 50 cm et atteindre 4 kg. La carapace est de couleur rougeâtre, les pattes et les antennes sont rayées de brun et de jaune. Contrairement à la majorité des crustacés, la langouste ne change pas de couleur à la cuisson. La tête est couverte d’épines, de petites antennes et de 2 grandes antennes plus longues que le corps. La langouste est très présente dans l’atlantique nord (de l’Irlande aux côtes africaines) et en Méditerranée. On la trouve aussi sur la côte pacifique, en Afrique du Sud et dans la mer de Mauritanie. La langouste vit et se cache dans les failles rocheuses entre 10 et 80 mètres de profondeur. Elle se déplace très peu. Elle se nourrie essentiellement d’algues et d’invertébrés. La langouste vit très longtemps et atteint 500 g qu’au bout de 5 à 6 ans. Au cours de ces dernières décennies, l’intensification de la pêche en France a contribué à la raréfaction de l’espère. Sur le plan culinaire, la langouste est très appréciée des gourmets. Elle possède une chair blanche, ferme et succulente, riche en protéines, vitamines B12 et B6 et pauvre en lipide (comme la majorité des crustacés). Elle a une saveur moins prononcée que le homard. Pour mieux apprécier ses qualités gustatives, il est recommandé d’acheter la langouste vivante et de la cuire vivante dans un bain d’eau bouillante pendant 10 minutes. Il est possible de la griller quelques minutes après l’avoir ébouillanté. Elle se marie très bien avec les sauces, les épices douces et les flambages.