Navigate / search

La Cuisine de Fabrice Fête ses 2 ans

Cliquer sur la photo pour agrandir

Le 7 décembre 2007, je créais « Lacuisinedefabrice ». Deux années qui se sont écoulées avec un rythme dense, partagé entre la publication pratiquement quotidienne de recettes, l’écriture de 3 livres, la participation à 2 salons du blog culinaire, l’enregistrement de 2 émissions avec M6 et encore d’autres manifestations. Afin de fêter ensemble cet anniversaire, revenons un peu sur La Cuisine de Fabrice.
 

On me demande souvent pourquoi j’ai créé le blog…

Il y a 7 ans, alors que je m’ennuyais un peu sur une plage lointaine, je rêvais à la création d’un site internet. A l’époque, je souhaitais publier des travaux universitaires et des réflexions sur le management. Je n’étais pas sûr de m’amuser ni de motiver les internautes. Finalement, le projet est passé à la trappe. Quelques années plus tard, l’idée revient, cette fois-ci, avec mon chat Ramon. En 2004, mes amis m’avaient offert un Ragdoll, race peu connue en France. Me voilà donc sur la blogosphère pour dédier un blog à ce pedigree. L’aventure me plait, et après un bon entraînement aux techniques du web, je lance la cuisine de Fabrice. En effet, depuis plusieurs années, je cuisine et je collecte des notes. Je prends beaucoup de plaisir à recevoir, inventer des recettes, me documenter sur les produits, échanger avec les commerçants. Je m’intéresse aussi aux produits de saison, de proximité et du marché, à la fois pour soutenir l’agriculture paysanne et française, mais aussi pour protéger la nature. Ces 2 thèmes sont tout à fait d’actualité. Si les consommateurs réagissaient dans leurs actes d’achats, certains problèmes pourraient être résolus. Bref, trouvant dommage de ne pas partager avec le plus grand nombre, j’ouvre ma boîte à chaussure, je refais et photographie toutes mes recettes. Je choisis un slogan « des recettes gourmandes avec des produits frais et de saison », pour partager mon style de cuisine et faire passer quelques messages. Depuis, chaque jour est un défi pour créer une nouvelle recette, partager des informations et des expériences.

Le 7 décembre est aussi marqué par des grandes dates dans l’histoire…

Au gré de mes lectures et de reportages télévisés au cours de cette dernière semaine, j’ai découvert que le 7 décembre était marqué par de grands évènements historiques. J’ai noté :

En 43 avant JC, Cicéron, désavoué et en fuite, est assassiné,

En 1933, André Malraux reçoit le prix Goncourt,

En 1936, Jean Mermoz et son équipage décollent de Dakar pour le Brésil ; jamais ils n’ont été retrouvés,

En 1941, le bombardement de Pearl Harbourg, donna une autre figure au conflit de la 2nd guerre mondiale.

 

 

Le blog en quelques chiffres… :

  • 893 articles ont été publiés
  • 1.257 inscrits à la newsletter reçoivent une gazette culinaire tous les 15 jours,
  • 325 mots clefs
  • 805.625 visites ont été enregistrées à ce jour.

Mais sans vous, ce blog n’existerait pas. Ce sont vos visites et vos commentaires qui m’encouragent à partager et continuer. Aussi, je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus gourmands. Derrière chaque lecture, voyage, découverte gastronomique, échanges sur la blogosphère culinaire et avec mes commerçants, se cachent des pensées pour vous, qui se traduisent en recettes et en photos.

Il me parait donc naturel de fêter cet anniversaire avec vous. Je vous remercie pour votre soutien et votre fidélité.

Avec gourmandises

Fabrice

Comments

Doria

Je te souhaite un joyeux blog anniversaire Fabrice et continue de nous faire saliver avec ta cuisine délicieuse et imaginative aussi bien dans le choix des produits, que dans l’association de ces produits et la présentation.
C’est toujours très agréable de venir te lire.
A bientôt, Doria

charlotte75

Bon anniversaire!!
Continuez à nous faire saliver…et inventez encore et encore pour notre plus grand plaisir..et maintenant je vais puiser et concocter mon repas de Noêl à travers vos recettes
cdt
Charlotte

christelle

Un très heureux 2eme anniversaire à ton très beau blog. Je te souhaite encore beaucoup beaucoup d’années comme ces 2 dernières, très gourmandes, pleine de nouvelles recettes très inspirées comme tu sais les imaginer. Bonne journée.

Tiuscha

Je te croyais plus vieux.. Mais le talent et le nombre de bougies n’ont rien à voir n’est ce pas !? Bel anniversaire à ce blog superbe !

Marine

Joyeux BLOGANNIVERSAIRE Fabrice! Je suis estomaquée par le nombre de visiteurs: plus de 800 000! C’est impressionnant et largement mérité! A très bientôt….et très bonne continuation à ton superbe blog!

Anne

Félicitations et bonne continuation ! grâce à ce blog, je mets mon mari accro à son i phone en cuisine tous les samedis !

KITCHEN VICTIM

Joyeux Blog anniversaire !
En souhaitant que les deux prochaines années soient aussi riches et porteuses que celles qui viennent de s’écouler !
Amicalement

Elodie

nevers laure

je n’ai pas oublié votre mot gentil de l’année dernière concernant ma solitude à Noèl.Je suis toujours fidele .Je vous retrouve sur Facebook et je pense que vous allez aider des jeunes à devenir de bons cuisiniers en lisant vos recettes delicieuses Bon anniversaire pour votr blog Laure

Hélène

Joyeux anniversaire. Continue de nous régaler et longue vie à La cuisine de Fabrice.

Circee

Et bien félicitations Fabrice tout d’abord, ensuite merci pour tous ces partages de recettes tous les jours, car c’est un vrai émerveillement à chaque fois. Et puis pour finir très bon bloganniversaire !

MaryAthenes

C’est une tres belle aventure et je te souhaite qu’elle soit longue et riche !
Bon anniversaire et comme on dit chez nous : Hronia polla ! (nombreuses annees : souhait de longue vie)
Ton chat est magnifique !
Bises d’Athenes

Mamounette85

Que d’émotions sur ton billet aujourd’hui ! Déjà je te souhaite un joyeux bloganniversaire et ensuite bravo pour l’amour que tu portes aux animaux. Ramon est magnifique et doit t’apporter beaucoup comme mes animaux m’apportent (ils sont sur mon blog).
Je suis depuis peu ta cuisine, parce que je ne connaissais pas ton blog, mais depuis les rétro de Soissons j’ai vu des blogs que je ne soupçonnais pas d’être superbes.
ALors bravo à toi pour ta générosité et tes mets.
Je me permets une bise amicale

Babeth

Joyeux anniversaire et très bonne continuation à toi

nadège

bon blog anniversaire !!!
biz

Fanny

Joyeux Blog Anniversaire et bonne continuation …
Encore des recettes, des livres et …
J’imagine que tes idées et ambitions sont très riches!

A bientôt

Mel

Joyeux anniversaire de blog! Merci de partager avec nous tes recettes.

Bonne continuation,

Mélanie

Dada

Félicitation Fabrice pour tout ce que tu fais, ton approche riche, raffinée, saine et pour ta générosité. Très longue vie à ce blog spécial!

brenda

Merci, merci beaucoup à vous, Fabrice pour votre blog qui permet à beaucoup de personnes de se retrouver dans le plaisir, la gourmandise et le partage des meilleures saveurs. Bravo.

Hervé

Félicitation pour votre blog et pour la qualité des recettes et de la présentation que vous vous nous offrez chaque jour.
Je vous souhaite autant de succes pour les années à venir que pour ces deux années passées.

Hervé.
lesateliersdhys.

lia022

joyeux blog anniversaire fabrice!!
t’es trop beau avec ton siphon!!
bisous
bonne semaine
lia

lia022

au fait mdr!!
je suis allé faire un tour sur le blog les gourmandises d’ana elle est de retourd lol elle a pas disoparue !!elle n’e c donc pas fait enlever par les extraterrestres ni par oggy!

Canotte

Bonsoir Fabrice, et bon bloganniversaire. Deux ans cela peut paraître court, mais quand on voit le nombre de blogs qui tiennent la route six mois, puis sont abandonnés, alors félicitations pour ces deux années. Bravo aussi pour la qualité linguistique et la présentation c’est un bonheur. Enfin les recettes sont tellement évoquatrices de plaisir qu’on voudrait toutes les faire. Chaque visite est comme un rendez-vous, la découverte toujours un partage. Pensées amicales…

chapot

Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog
Je ne le connaissais pas mais en lisant les divers commentaires sur le salon de Soissons, il y avait tellement d’éloges sur ta cuisine, que j’ai eu envie de me promener à travers ton blog, voilà c’est fait, et je ne suis pas déçue, à bientôt

ELOFLEUR

Coucou Fabrice,
2 ans, seulement…mais que de choses déjà accomplies…Je te souhaite un joyeux bloganniversaire…continuer de nous régaler par tes recettes, et garde ta gentillesse intact…
Bises, Elofleur

Lolo B

très bon bloganniversaire Fabrice… continue longtemps à nous régaler!!!!

nuage de Lait

Joyeux Bloganniversaire
bises
jojo

nathalie

félicitations pour les 2 ans de ton blog.
je crois que je vais me régaler en regardant de prés toutes tes recettes, rien que les photo … j’ adore.
bonne soirée.
Nathalie

Sylvie

Joyeux bloganniversaire Fabrice !
Longue vie à ta cuisine :o)

sandrine

Longue vie à ton blog, partage avec nous durant un long moment tes expériences culinaires, merci encore pour ta générosité et ta gentillesse.Bizzz gourmande et créative Sandrine

fabrice

Je suis très touché par vos messages de sympathie. Permettez-moi de vous faire une bise pour vous remercier. Fabrice

doro

bonjour,
je suis en retard mais il est vrai que depuis qqs jours je n’ai pu venir sur ton blog. je te souhaite donc un très bon bloganniversaire je ne serai pas très original dans mes souhaits mais long vie à ton blog et continue de nous regaler.
Merci pour ses 2 années.

Cooking Girl

LE MEILLEUR POUR LA FIN 😉

C’est ce qu’on dit quand on est en retard non? 🙂
Tout simplement, Happy Birthday!!
Longue vie a la cuisine de Fabrice. Perso, c’est une mine d’or ton blog; et quand je vois ce que ca « me coute » de publier sur mon blog (des recettes tres simples pourtant), j’imagine tout le temps que ca peut te prendre de faire les recherches sur les produits, puis le temps en cuisine pour tes recettes dignes de restos, etc, etc!! BRAVO, BRAVO, BRAVO!!!
T’embrasse!!

Caro

Joyeux anniversaire à ton blog!!
Merci pour le partage de tes recettes, c’est toujours un plaisir de les lire même s’il est malheureusement impossible de toutes les essayer.
Je vais très certainement passer les fêtes de Noël avec tes petits plats dans ma cuisine (mes repérages s’annoncent prometteurs, je commence mes essais)…
Encore merci, et bonne continuation…

clauflomat

De ma part également « joyeux anniversaire » pour la réussite de votre blog… duquel je suis une fidèle adepte… j’ai déjà testé pas mal de plats qui ont tous obtenu un franc succès parmi mes invités… je ne peux que vous remercier également pour les « réponses » que vous m’avez envoyées suite à mes commentaires sur différents sujets et recettes (la Norvège notamment..)
Je souhaite longue vie à votre activité sur le Net

Silvia

Joyeux blog-anniversaire Fabrice!!

Tu sais que je te lis avec assiduité et je te remercie pour ta passion, ta curiosité, ta créativité, et surtout ta générosité qui te permettent de nous donner ce travail magnifique, de haute qualité, ici dans le blog et dans ta newsletter.
Merci pour tout ce que tu fait, et longue vie à ton blog!
Continue à nous enchanter avec tes délices et merveilles 🙂
Bisous,
Silvia

mlaure35

Joyeux bloganniversaire Fabrice. Quel créativité, 893 articles en deux ans, on pourrait te croire plus vieux (lol). Continue à nous régaler de tes délicieuses recettes, et à nous instruire avec tes articles passionnants. Que cela dure encore longtemps !

Pour fêter l’évènement, je vais m’abonner à ta Newsletter.

Bonne soirée

Marie-France

Joyeux bloganniversaire à toi Fabrice, tu fais un travail formidable, c’est une vraie mine chez toi.
Je suis heureuse de t’avoir croisé à nouveau lors du salon de Soissons,
Bonne soirée,

Neige de Tambouille Tout

en retard, mais … bon anniversaire de blog !
une belle aventure que tu vis là …

PS : Le ragdoll est ma race preferée … ce sera notre prochain chat !

claudine

Bonjour et bon anniversaire. j’aime beaucoup tes recettes qui allient originalité et tradition. J’en ai déjà essayé quelques unes avec bonheur et félicitations de mes convives. Je te retourne le compliment.merci A bientôt.

yamaha piano

yamaha piano…

Megacool Blog indeed!… if anyone else has anything it would be much appreciated. Great website Enjoy!…

Laure

bon anniversaire et vous souhaite encore pleins d’autres.
vous êtes vraiment une personne formidable et sympathique.
continuez bien dans cette aventure.

lully

Rebonjour Fabrice,
Hé oui, un peu tard afin de vous souhaiter un bel anniversaire de blog !
Mais je suis certaine que vous êtes d’accord avec moi…que pour souhaiter de belles choses à autrui, il n’est jamais trop tard…alors continuez à nous faire voyager de surprises en surprises, continuez à ensoleiller nos journées…nous sommes de fameux petits gâtés !
Mega compliments pour ce magnifique site, pour ces de belles choses que vous nous confiez avec tant de chaleur et de passion.
Danielle

joseph

bonjours je voudrais faire ta connaissance car je vais aller avec ma famille a santiago ,je veux faire du commerce la bas pourrais tu me conseiller merci,donne moi tes coordonnees.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website