Navigate / search

Chutney de Coing aux Fruits Secs

Cliquer sur la photo pour agrandir

Le chutney, condiment d’origine indienne, se marie fort bien – entre autre – avec le foie gras. Aujourd’hui, je vous propose une recette à base de coing, de cranberries et de noix, mijotée dans du vinaigre et du miel, relevé aux épices de pain d’épices. Demain, découvrez ce chutney utilisé dans une recette de foie gras d’oie pochée. Je ne vous en dis pas plus mais elle a eu un fort succès auprès de mes « testeurs » gourmands…

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Para ver la receta en español « lire la suite »

 

Les ingrédients pour 200 g de chutney :

1 oignon

2 coings

3 cuil. à soupe de cranberries séchées

50 g de cerneaux de noix

5 cl de vinaigre de cidre

2 cuil. à soupe de miel d’accacia

1 cuil. à café d’épices à pain d’épices.

Eplucher et couper finement l’oignon. Eplucher et couper les coings en dés. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Faire cuire doucement les oignons et les coings pendant 5 minutes. Ajouter alors le vinaigre, le miel et les épices. Mélanger et incorporer les cranberries et les noix. Cuire à feu doux pendant 25 minutes. Mélanger de temps en temps pendant la cuisson.

Verser dans un pot à confiture, fermer et conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

A savoir :

Les cranberries sont des baies rouges aussi appelées « canneberge ». C’est une variété d’airelles très commune dans la cuisine anglo-saxonne, nordique et américaine. En vente dans les supermarchés (rayon fruits secs et apéritifs) et les boutiques bio.

Le chutney est un condiment aigre doux à base de fruits ou de légumes épicés d’origine indienne. Il est très présent dans la cuisine indienne et anglaise.

Mermelada de cebolla con frutos secos

La mermelada de cebolla es un plato de origen indio, que hoy les propongo presentar con foie gras. La receta es a base de membrillo, arándanos y nueces que cocerá a fuego lento en vinagre y miel, con especias de Navidad. Mañana, aprenderemos a preparar esta receta con foie gras cocido. No les diré nada más, pero tuvo un gran éxito con mi aquellos que siguen de cerca mi blog.

Tiempo de preparación: 15 minutos
Tiempo de cocción: 25 minutos
Tiempo de reposo: 1 hora
Dificultad: Fácil

Ingredientes por 200 g de mermelada de cebolla:
1 cebolla
2 membrillos
3 cdas. de arándanos secos
50 g de nueces sin cáscara
De 5 cl de vinagre de sidra de manzana
2 cdta. de miel de acacia
1 cdta. especias de Navidad.

Pelar y cortar finamente la cebolla. Pelar los membrillos y cortar en cubos. En una sartén, calentar un poco de aceite. Suavemente cocinar la cebolla y membrillo durante 5 minutos. Añadir el vinagre, la miel y las especias. Mezclar y añadir los arándanos y las nueces. Cocine a fuego lento durante 25 minutos. Revuelva de vez en cuando durante la cocción.

Verter en un frasco de mermelada, cerrar herméticamente y mantener varios días refrigerado.

A saber:

Los arándanos son bayas de color rojo. Es muy común en la cocina anglosajona, los países nórdicos y los EE.UU. Se venden en los supermercados (sección de frutos secos y bebidas) y en tiendas de productos orgánicos.

La mermelada de cebolla o « chutney » es un condimento agridulce hecho a base de frutas o verduras y especias de origen indio. És muy conocido en la cocina india e inglesa.

Comments

Canotte

Bonjour Fabrice,
Cette suggestion de chutney est intéressante. Je l’associerai aussi avec des viandes blanches dinde, poulet et même canard, avec du porc aussi. C’est une belle idée également pour préparer des paniers gourmands pour les fêtes pour offrir à ses amis. Je te souhaite une belle journée. Canotte

Leave a comment

name*

email* (not published)

website