Navigate / search

Côtes d’Agneau Grillées à l’Indienne et Riz Parfumé

Côte agnean grillées indienne riz parfumé

Les épices sont toujours très intéressantes pour les marinades et les grillades, à condition de respecter certaines doses. Mais la surprise de la recette est la mangue grillée !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 6 heures
Difficulté : Facile

Le Marché pour 4 personnes :

250 g de yaourt

3 gousses d’ail

2 cuil. à soupe de garam masala

2 cuil. à soupe de jus de citron

12 côtes d’agneau

60 g de raisins de Corinthe

25 g de feuilles de menthe

250 g de riz long ou basmati

2 pincées de pistil de safran

2 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 cuil. à soupe de graines de carvi

150 g de chutney d’oignons (voir la recette)

Sel.

Dans un bol, mélanger le yaourt, les gousses d’ail épluchées et écrasées, le garam masala et le jus de citron. Saler. Napper les côtes d’agneau sur toutes les faces et entasser dans un récipient. Couvrir avec un papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 6 heures.

Faire tremper les raisins de Corinthe dans de l’eau tiède pendant 10 minutes puis égoutter. Hacher les feuilles de menthe.

Dans une casserole d’eau bouillante, jeter le safran et le riz. Cuire selon le temps indiqué sur l’emballage (entre 10 et 20 minutes). Egoutter et laisser tiédir dans un saladier. Assaisonner avec l’huile d’olive, les raisins de Corinthe, la menthe et les graines de carvi.

Griller les côtes d’agneau sur le barbecue ou sur le grill 3 à 5 minutes sur chaque face selon la cuisson désirée. Consommer avec le riz tiède et le chutney.

A savoir :

Le garam masala est un mélange d’épices aromatiques, torréfiées et réduites en poudre, employé essentiellement pour parfumer les plats de l’Inde du Nord et de la Réunion. Il se compose de coriandre, de cumin, de fénugrec, de graines de moutarde, de clous de girofle et de curcuma. En vente chez les épiciers (marché ou boutique).

Le carvi est une plante proche du fenouil, de l’anis et de l’aneth, cultivé pour ses feuilles et ses graines. Son utilisation culinaire et médicinale remonte à l’Égypte ancienne. Il est très populaire dans l’Europe du nord et de l’est.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website