Navigate / search

Tartare de Saint-jacques au Pesto, Pasta et Chantilly à la Tomate

Cliquer sur la photo pour agrandir

Il y a quelques temps, je vous proposais de préparer la Saint-jacques en tartare assaisonnée d’un pesto. J’ai récidivé en apportant d’autres produits et associations italiennes : les pâtes « pasta » et la tomate, qui finit en chantilly au siphon. Maintenant, vous avez les ingrédients de cette verrine, il ne reste plus qu’à suivre la technique.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Difficulté : Facile

  

 establecen para la receta en español / Lire la suite… 

 

 Le marché pour 12 verrines :

(diam. 4 cm, haut. 4 cm)

15 cl de crème liquide entière

3 cuil. à soupe de coulis de tomate

80 g de pâte sèche (torsette)

12 noix de Saint-jacques

3 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 citron vert

1 cuil. à café de pesto

Huile d’olive, sel, poivre, sucre.

Dans un bol, mélanger la crème et le coulis de tomate. Assaisonner avec le sel, le poivre et une pincée de sucre. Filtrer et verser dans le siphon. Fermer, inverser, insérer la capsule de gaz, retourner et placer dans le réfrigérateur 30 minutes.

Cuire les pâtes dans l’eau bouillante et salée selon le temps indiqué. Egoutter, laisser tiédir et arroser d’un trait d’huile pour éviter que les pâtes ne collent. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Emincer et tailler les noix de Saint-jacques en petits dés. Dans un bol, mélanger l’huile, la moitié du jus de citron et le pesto. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter les Saint-jacques, mélanger et placer au réfrigérateur 15 minutes.

Monter les verrines en répartissant au fond le tartare de Saint-jacques. Couvrir avec les pâtes coupées au couteau. Terminer avec la chantilly à la tomate au moment de servir (la chantilly est éphémère). Saupoudrer de quelques fleurs séchées alimentaires ou de basilic frais haché.

Conseil :

Remplacer les torsettes par des coquillettes.

Tartar de Vieiras al Pesto con Pasta y espuma de tomate

Hace algún tiempo, les proponía preparar las vieiras cortadas en finas lonchas (tartar) aderezadas con pesto. Voy a repetir esta receta pero haciendo la preparación con otros productos y un cierto toque de cocina italiano: las pastas « pasta » « y tomate preparado en un sifón.. Ahora que tiene los ingredientes, sólo les queda seguir la técnica.

Tiempo de preparación: 20 minutos
Tiempo de cocción: 20 minutos
Tiempo de reposo: 30 minutos
Dificultad: Fácil

Los ingredientes para doce vasitos (12 verrines):
(diám. 4 cm de alto. 4 cm)
15 cl de crema líquida entera
3 cdas. cucharadas de tomate
80 g de pasta seca (torsette)
12 vieiras
3 cdas. cucharadas de aceite de oliva
1 limón
1 cdta. Pesto de café
El aceite de oliva, sal, pimienta, azúcar.

En un tazón, combine la crema y tomate. Sazonar con sal, pimienta y una pizca de azúcar. Cuele y vierta en el sifón. Cerrar, invertir, insertar la cápsula de gas, dele la vuelta y colóquelo en el refrigerador por 30 minutos.

Cocine la pasta en agua hirviendo con sal según el tiempo especificado. Escurrir, dejar enfriar y espolvorear con un poco de aceite para evitar que la pasta se pegue. Sazone con sal y pimienta.

Corte finamente las vieiras en cubitos pequeños. En un tazón, combine el aceite, el jugo de medio limón y el pesto. Sazone con sal y pimienta. Añadir las vieiras, mezclar y refrigerar 15 minutos.

Rellene los vasitos con las lonchas de las vieiras. Cubrir con la pasta cortada con un cuchillo. Terminar con la crema batida y tomate antes de servir (la crema batida dura así poco tiempo). Espolvorear con algunas flores secas comestibles o albahaca fresca picada. 

Comments

Neige de Tambouille Tout

la st jacques, j’en mangerai a toute les sauces … et au pesto, pourquoi pas !!

Nélé

elles sont bien appétissantes ces verrines, je retiens l’idée de la chantilly à la tomate. merci

lia022

wha!!c’est superbe ca comme verrine bravo bises aurelia

marine

Merci Fabrice pour cette belle recette mais dis moi où peut-on trouver des fleurs alimentaires ?…

Merci et bonne soirée

Mlle Chantilly

Fabrice, vous allez me rendre folle, pourriez vous faire une recette qui ne me plaise pas??? j’adore , déjà que j’étais fan lors de votre apparition à votre première émission du dîner, mais là je suis ravie de vous avoir trouvé par votre blog. Un grand merci!!!! je suis archi fan!!!

fabrice

j’ai trouvé mes fleurs séchées dans une boutique en Espagne… Inutile d’aller si loin, on en trouve chez l’herboriste ou en boutique bio. Elles sont parfois associées à du sel.

fabrice

Pour les petites fleurs alimentaires, vous pouvez regarder dans les commerces bio et chez les herboristes. Elles existent en petits sachets pour saupoudrer des mets salés ou sucrés.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website