Navigate / search

Brochette de Sardine Roulée à la Coriandre et Ecraséee de Pomme de Terre Provençale

Cliquer sur la photo pour agrandir

  

  

Avec cette entrée, les saveurs méditerranéennes s’invitent dans votre assiette. Les filets de sardines sont marinés avec de la coriandre puis cuits roulés sur des brochettes. Pour les accompagner, une écrasée de pommes de terre parfumées aux herbes de Provence, un confit de tomate relevé à l’estragon et des spaghettis soufflés. Pas de crainte pour les odeurs : les filets marinés cuisent vite et dégagent peu d’odeurs !!!

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Difficulté : Moyenne

 

 establecen para la receta en español / Lire la suite…

 

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

12 filets de sardine

2 cuil. à soupe de coriandre en grains

500 g de pomme de terre

2 cuil. à café d’herbe de Provence

12 spaghettis secs

150 g de confit de tomates

1 cuil. à soupe d’estragon haché

Huile d’olive, sel, poivre.

Napper les filets de sardines d’huile d’olive. Assaisonner sur toutes les faces avec le sel, le poivre et la coriandre écrasée au mortier. Faire mariner 30 minutes au réfrigérateur. Rouler les filets de la tête vers la queue du poisson (peau à l’extérieur). Piquer les filets par 3 sur des brochettes en bois.

Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Cuire dans une casserole départ eau froide et salée, pendant 25 minutes. Egoutter et écraser les pommes de terre à la fourchette. Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile et les herbes de provence.

Cuire les spaghettis dans une casserole d’eau bouillante selon le temps indiqué sur l’emballage. Egoutter. Etaler sur une plaque du four garnir d’un papier alimentaire ou une toile siliconée. Cuire au four à 205°C pendant 7 minutes : les spaghettis vont se souffler !

Dans une sauteuse, munie d’un couvercle, cuire les brochettes avec un filet d’huile, 3 à 4 minutes sur chaque côté des filets (pas sur la peau).

Chauffer le confit de tomate et mélanger avec l’estragon.

Dresser un dôme de purée, poser la brochette et verser un peu de confit de tomate. Décorer avec les spaghettis soufflés et des pluches de coriandre.

Mon conseil pour la dégustation :

Mettre en bouche en même temps un peu de sardine, de purée et de confit de tomate.

Accord met et vin :

Un blanc avec une exubérance aromatique (Bandol, Cassis, Coteaux du Languedoc).

 

Kebab de rollitos de Sardinas con cilantro picado y patata a la Provenzal
Con esta entrada, los sabores del Mediterráneo vienen al plato. Los filetes de sardinas marinadas con cilantro se cocinan en rollitos en pinchos. Para acompañarlos, una patatas en puré con sabor a hierbas de Provence, un confit de tomate con estragón y espaguetis al horno. No hay que tener miedo a los olores: los filetes marinados se cocinar rápidamente y no dejan mucho olor!

Tiempo de preparación : 40 minutos

Tiempo de cocción : 30 minutos

Tiempo de reposo : 30 minutos

Dificultad : Media
Compra necesaria para 4 personas :

12 filetes de sardina
2 cucharadas grande de semillas de cilantro
500 g de patata
2 cdta. café de hierbas
12 espaguetis secos
150 g de tomate confitado
1 cucharada grande de estragón picado
Aceite de oliva, sal y pimienta.

Rociar los filetes de sardinas con aceite de oliva. Salar los filetes por los lados y añadir la pimienta y el cilantro macerado en un mortero. Reposar en el refrigerador 30 minutos. Enrollar los filetes de sardinas (con la piel en el exterior). Picar los filetes en pinchos de madera.

Pelar y cortar las patatas en trozos. Cocinelas en una cacerola, arrancando en frío con agua salada durante 25 minutos. Escurrir y triturar las papas con un tenedor. Añadir 4 cucharadas de aceite y las hierbas de Provence.

Cocine los espaguetis en una olla de agua hirviendo, de acuerdo a la hora indicada en el envase. Drenaje. Extiéndalos sobre una bandeja de horno en la que se habrá puesto un soporte adecuado como una hoja de silicona. Hornee a 205 ° C durante 7 minutos y verá que el espaguetis se hincha.

En una sartén, con tapa, cocine las brochetas con un poco de aceite, 3 a 4 minutos por cada lado de los filetes (sin piel).

Caliente el confit de tomate y añada el estragón.

Elabore una pequeña montaña de puré, coloque el pincho y vierta un poco de tomate confitado. Adorne con espaguetis soplado y ramitas de cilantro.

Mi consejo para la degustación :

Coma mezclado al mismo tiempo un poco de puré, un rollito de sardina pequeña y el tomate confitado.

Para el vino : un blanco aromático

 

Comments

Mlle Chantilly

j’en ai déjà l’eau à la bouche, moi qui cherche toujours des recettes sympa avec des sardines. L’idée des spaghettis soufflés est vraiment étonnante, et originale. Je vais essayer c’est sûr. Merci pour toutes ces idées et ces saveurs originales.

Pierre

salut Fabrice
sympa cette petite touche estivale en plein hiver .. euh automne !!
Pierre

semama

Bonjour,

cette recette a l’air etonnante mais pourriez vous me suggerer autre chose qu’une purée en ccompagnement car j’en ai déjà dans mon plat principal
merci beaucoup

Vero (dietimiam)

Voici une recette tout comme j’aime : La sardine est pleine de bons gras et n’est pas en voie de disparition. En plus c’est joli et l’air de rien ça fait avaler quelques vitamines !

lully

Bonjour Fabrice,
Toujours aussi surprenant et raffiné dans tes présentations…
pas trouvé de sardines…avec un roulé de soles ????

fabrice

pourquoi pas avec des soles, ce sera très fin, même très fin (après tout dépend du porte monnaie)

lully

Bonjour Fabrice et merci pour votre avis,
Les soles…pas plus onéreuses que le bar…je préfère une robe de moins et rêver d’une belle et bonne table entre amis sincères !
Et puis surtout, ne changez rien à votre blog, il est égal à vous-même…magique !
Merci de votre présence,
Excellent WE
Danielle

Leave a comment

name*

email* (not published)

website