Navigate / search

Chaud Froid de Saint-Jacques et Betterave au Serrano, Vinaigrette au Pesto

Cliquer sur la photo pour agrandir

Pour compenser la recette d’hier, je vous propose une entrée facile et rapide à réaliser : un mille feuille chaud froid de betterave rouge, des Saint-jacques juste poêlées, des chips de jambon Serrano et une vinaigrette au pesto. En 20 minutes chrono ! Sur le palais, vous trouverez des textures moelleuses et croustillantes, des arômes iodés, fruités et acidulés.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

Le marché pour 4 personnes :

3 fines tranches de jambon Serrano

3 cuil. à soupe d’huile d’olive

Un ½ citron vert

2 cuil. à café de pesto

2 betteraves cuites

8 noix de Saint-jacques

Huile d’olive, sel, poivre.

Couper perpendiculairement les tranches de serrano en bande de 2 à 3 cm de large. Poser sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire. Cuire au four à 200 °C pendant 6 à 8 minutes. Surveillez la cuisson ! Le jambon doit dessécher et devenir croustillant.

Confectionner une vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le jus du citron et le pesto. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Emincer finement les betteraves (3à 4 mm d’épaisseur) et égaliser à l’aide d’un emporte pièce de 3 à 4 cm de diamètre.

Escaloper chaque noix de Saint-jacques en 3 tranches. Cuire dans une sauteuse avec quelques gouttes d’huile 1 minute sur chaque face. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Dresser votre entrée en alternant des tranches de betteraves froides, Saint-jacques chaudes et jambon croustillant. Confectionner 2 mille feuilles par personne. Verser un trait de vinaigrette et consommer aussitôt.

Accord met et vin :

Un vin blanc fin et rond (Chablis, Meursault, Pessac Leognan)

Comments

Pierre

le coté visuel et les différentes textures alors je dis Oui !
merci fabrice !!
Pierre

Dada

Moi aussi je dis oui à ces mille sensations et couleurs. Et j’imagine aussi la belle harmonie de saveurs 🙂 Bon week end!

mamie caillou

oui, oui et encore oui mais j’ai un problème, papy caillou n’aime pas du tout la betterave…et maintenant que vais-je faire …peut-être m’inviter à ta table !

fabrice

Si Papy caillou n’aime pas la betterave tu peux passer à la maison ou remplacer par des tranches de topinambour (préalablement cuit dans l’eau).

Mlle Chantilly

Alors oui le visuel est splendide, et ensuite vu le résultat avec la simplicité de réalisation, je dis un GRAND OUI et je pense que je vais me laisser tenter, surtout en pleine saison de la ST Jacques. Merci Fabrice.

Neige de Tambouille Tout

pour avoir testé l’heureuse association betterave st jacques, je dis OUI a cette recette de millefeuille !
*miam*

Leave a comment

name*

email* (not published)

website