Navigate / search

Blinis de Moules au Wasabi et Confit de Tomates

Cliquer sur la photo pour agrandir

C’est la pleine saison des moules et j’affectionne particulièrement notre moule de bouchot, petite, charnue et parfumée. C’est dans blinis, confectionné avec de la farine de riz, du lait et du wasabi, qu’elle termine leur cuisson. En accompagnement, j’ai prévu probablement le dernier confit de tomates de la saison, à moins que vous ayez pensé à en congeler pour cet hiver.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

  

 

 

Le marché pour 4 personnes :

Pour le confit de tomate :

Suivez le lien pour réaliser la recette. De préférence, utiliser de belles tomates mûres, probablement les dernières du jardin ou du maraîcher pour la saison.

Pour les blinis de moules au wasabi :

80 g de farine de blé

120 g de farine de riz

2 cuil. à café de levure chimique

2 oeufs

20 cl de lait

1 cuil. à café de pâte de wasabi

1 litre de moule de bouchot

Huile, sel, poivre.

Dans un récipient, mélanger les farines et la levure. Creuser un puit et casser les œufs. Mélanger au fouet et incorporer progressivement le lait pour obtenir une pâte homogène. Assaisonner avec une pincée de sel et le wasabi. Mélanger au fouet.

Gratter et nettoyer les moules. Placer dans une casserole, couvrir et chauffer au maximum. Mélanger régulièrement. Dès que les moules sont ouvertes, retirer du feu (au bout de quelques minutes !). Egoutter, laisser tiédir et décortiquer. Jeter toutes les coquilles.

Mélanger les moules et la pâte par petite quantité. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Verser l’équivalent d’un petit pochon de moules et de pâte pour chaque blinis (5 à 7 cm de diamètre). Cuire quelques minutes puis retourner à l’aide d’une spatule.

Il ne reste plus qu’à servir les blinis avec le confit de tomates.

Je vous recommande cette recette pour l’apéritif, un grignotage ou éventuellement pour l’entrée.

Accord met et vin :

Un blanc un peu rond pour mettre en valeur le côté charnu du mollusque (Entre deux Mers, Gros Plant ou Muscadet élevés en fût de chêne, Pouilly Fumé, Sancerre)

Comments

aurore

Bonjour,

un petit com’s pour te féliciter pour ce beau blog et pour cette recette très très appétissante ^^ et pour te dire que je viens de m’offrir ton livre sur le foie gras qui est très alléchant bonne continuation

mayacook

Ils me plaisent beaucoup ces blinis marins!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website