Navigate / search

Restaurants en Forêt Noire, Allemagne

Cliquer sur la photo pour agrandir

En habitant Strasbourg, nous sommes frontaliers de l’une des plus belles régions de l’Allemagne. La beauté des paysages, l’histoire de la région et l’économie locale en font un lieu propice à la location de maison de vacances, à d’excellentes tables, somptueux hôtels et spa. Voici, ma petite sélection.

 

 

Adler à Feldberg-Bärental

Feldbergstraße 4 – 79868 Feldberg-Bärental – Forêt Noire

Tel : 00.49 (0) 7655 / 933933

Sur la route qui mène à Feldberg, le point culminant de la Forêt Noire, à quelques kilomètres des pistes de skis. Cet immense chalet en bois abrite un hôtel et un restaurant de charme. Le restaurant est cosy avec ses boiseries. La cuisine fine, élégante et soignée. Elle est préparée avec des produits de saison et locaux. Les produits de saison sont à l’honneur. On déguste le gibier, la truite et les champignons. Le service est attentionné.

Leo’s à Baden-Baden

Restaurant, Café et Bar à vins

Luisenstrasse 8-10, 76530 Baden-Baden

Tel : + 49 (0) 7221.30.25.990

Rien que la ville vaut le détour. C’est la station thermale et la ville la plus huppée en Allemagne avec pas moins de 3 palaces, 1 casino et un champ de course de renommée international. Pour en revenir au restaurant, d’un côté il y a le restaurant, salle cosy, mur de pierre, lumière tamisée, sofa et coussin. De l’autre, il y a le bar avec son grand comptoir, ses manges debout et ses tables « bistrots ». A mi chemin entre la brasserie haut de gamme et le restaurant, l’établissement est ouvert en continue du matin jusqu’à minuit. C’est une adresse incontournable pour se restaurer rapidement, prendre un apéritif avec des amis, déjeuner ou dîner, dans une ambiance chic mais décontractée. A la carte, on trouve une série de plats à connotation italienne. La présentation est soignée, les produits sont de qualités et les portions sont généreuses. Les produits de saison sont mis à l’honneur, comme les champignons, les moules, le gibier, etc.

Grieshaber’s Rebstock à Kehl

Christine & Rudi Grieshaber

Hauptstrasse. 183 · 77694 Kehl

Tel : +49(0) 7851 91 040

A quelques minutes de Strasbourg, de l’autre côté du Rhin, ce restaurant tendance surprend par sa décoration et sa cuisine. Raffinée et chic, la décoration est l’œuvre du chef qui n’hésite pas à la faire évoluer régulièrement. La cuisine est inventive, savoureuse et parfumée. Les produits de saison et du marché sont les atouts du chef. Malgré le côté frontalier la carte n’est disponible que dans la langue de Goethe. Le service est attentionné. En été, la terrasse dans le jardin est un havre de pain, soigneusement aménagée et décoré.

Reichsstadt à Gegenbach

Engelgasse 33, 77723 Gengenbach

Tel : +49 (0) 7803 96630

Au coeur de village historique, Gerard et Anna Maria Hummel ouvrent les portes d’un hôtel et restaurant de charme, installés dans une vieille demeure de pierres et colombages. Chaleur et quiétude sont les maîtres mots. Dans les assiettes, les produits de saison s’associent avec sobriété, saveur et raffinement.

La Traube à Tonbach

Tonbachstrasse 237, 72270 Baiersbronn

Tel : +49(0) 7442 492604

Membre de Relais et Château, cet hôtel représentatif de la Forêt Noire situé en pleine campagne compte 4 restaurants et 1 spa. Harald Wohlfart officie au « Schwarzwaldstube », 3 étoiles Michelin, avec une cuisine gastronomique, divine et sensuelle. La décoration est très luxueuse. Le restaurant de l’hôtel, « Silberberg », orchestré par Jürgen Reith et Alexander Frien, propose une cuisine nettement plus abordable, tout en mettant la gastronomie Française à l’honneur. Les mets sont fins et soignés. La décoration est très « Forêt Noire » avec ses boiseries et ses tentures. Le service est impeccable. Le matin, le restaurant propose un petit déjeuner incroyable. En week-end, l’hôtel propose des formules « hôtel + dîner gastronomique » très intéressante. Idéal pour se reposer au vert en bordure de forêt et se prélasser au spa.

Seehotel à Titisee

Strandbadstraße 5 – 79822 Titisee

Tel : +49 (0) 7651-98090

La famille Wiesler gère l’établissement au bord du lac depuis plusieurs générations. La décoration peut paraître désuète pour le client français : boiserie, moquette, lampe à abat jour sur les tables, serviettes savamment pliées, personnel en tenue typiquement régionale. C’est un peu comme si le temps c’était arrêté il y a quelques décennies. Cependant, l’établissement est assez représentatif pour la région. A la carte, on trouve une cuisine « wellness » et les savoureuses spécialités régionales.

Schwarzwaldhotel Treschers à Titisee

Seestrasse 10, 79822 Titisee

Tel : +49(0) 7651 8050

Le charme d’un luxueux hôtel sur les bords du lac où se bousculait la haute société du début du 20ème siècle. C’est une sorte de manoir version Forêt Noire couvert de bois avec ses chambres luxueuses, son restaurant et son spa. Le chef prépare une cuisine avec des produits de saison. Il est soucieux de la cuisine « light » et prépare des menus wellness. Les produits locaux et les spécialités souabes sont au goût du jour. La cuisine est fine. Le service est soigné. La fréquentation est un peu huppée et âgée.

Comments

sandrine

Bonsoir Fabrice,
Et bien si tu as testé tous ces etablissements tu en as de la chance hihihi.
Bonne fin de week end, à très vite
Bizz Sandrine

mouk

Bonjour .
Trés sympa votre article concernant les bonnes adresses de l’autre coté du Rhin .Nous avons merveilleusement déjeuné récemment à Baden-Baden au restaurant « Le Jardin de France « .Excellente maison pour gourmets. A recommander . Encore merci pour toutes les bonnes choses publiées .J’en réalise certaines avec grand plaisir .
A bientôt. MOUK .

fabrice

Tous les restaurants sont bien sûr des adresses que j’ai testé…

Leave a comment

name*

email* (not published)

website