Tortilla au Tartare de Saint-jacques, Pesto et Guacamole Tomaté

tortilla tartare st jacques guacamole

Cette recette est un rendez-vous de produits mexicains et de saveurs italiennes. Les noix de Saint-jacques sont préparées en tartare relevé avec du pesto et enroulées dans une tortilla tiède et croustillante. Le guacamole d’avocat est additionnée de dés de tomate. Enfin, quelques tranches de tomates séchées et une salade de pousses de roquette terminent cette entrée savoureuse et rapide à confectionner.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps de repos : 15 minutes
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

12 noix de Saint-jacques

3 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 citron vert

1 cuil. à café de pesto

2 avocats

1 tomate cœur de bœuf

4 tortillas

120 g de graines germées de roquette

4 tomates séchées

Huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre.

Emincer et tailler les noix de Saint-jacques en petits dés. Dans un bol, mélanger l’huile, la moitié du jus de citron et le pesto. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter les Saint-jacques, mélanger et placer au réfrigérateur 15 minutes.

Eplucher les avocats et écraser la chair à la fourchette. Ajouter le reste de jus de citron et la tomate coupée en dés. Assaisonner avec le sel et le poivre. Laisser le noyau dans le guacamole. C’est un antioxydant et il permet de maintenir la couleur de la chair sans qu’elle noircisse.

Dans une large sauteuse, faire chauffer les feuilles de tortillas (une à une), ce qui permet de leur donner un côté croustillant.

Assaisonner les graines germées d’huile d’olive, vinaigre balsamique, sel et poivre.

Répartir le tartare de Saint-jacques sur les tortillas et enrouler. Dresser le guacamole à l’aide d’un emporte pièce. Décorer avec les tomates séchées et la salade de graines germées de roquette.

tortilla tartare st jacques 1 tortilla tartare st jacques 2

A savoir :

Le noyau de l’avocat est un antioxydant. Laissé dans l’avocat ou le guacamole, il permet à la chair de rester bien vert jaune, sans adjonction de vinaigre ou de citron.

Accord met et vin :

Un blanc sec, fin, minéral (Meursault, Chablis, Sancerre…)

1 commentaire

  1. Sympa ce petit mélange de saveurs de tous les coins du monde! La recette me plait bien, je vais surement m’en inspirer! Si vous cherchez le meilleur primeur près de chez vous, allez faire un tour sur http://www.justacote.com, ce guide répertorie une foule de bonnes adresses avec des avis de consommateurs! Au moins on sait où on met les pieds! Bonne continuation à votre appétissant blog!

Les commentaires sont fermés.