Navigate / search

Restaurants dans la Région Bordelaise et Bassin d’Arcachon

Cliquer sur la photo pour agrandir

Voici une petite sélection de restaurants situés dans la région Bordelaise, plus précisément dans la périphérie de Bordeaux et sur le Bassin d’Arcachon, avec mes appréciations personnelles. Ces critiques sont aussi publiées par mes soins sur Pages jaunes.

 

  

 

 

 

 

Dans les environs de Bordeaux

Restaurant le Cohé

8 Ave Roger Cohé
33600 PESSAC

Tel. : .05 56 45 73 72

La façade n’attire pas forcément l’œil. L’intérieur est plutôt chaleureux mais n’offre pas une grande décoration : tables rondes, plafonds tendus, couleur douce. Tout se passe dans les assiettes ! Franck Angelaud prépare une cuisine subtile et pleine de saveur. Les produits frais et de saison sont cuisinés juste ce qu’il faut pour éveiller les 5 sens. La cuisine est recherchée et inventive. On découvre des mélanges subtils d’épices et de saveurs. Le service est impeccable.

Le Fleuret

132 av Haut Lévèque
33600 PESSAC

Tel. : .05 56 36 56 32

On fréquente ce restaurant pour sa cuisine savoureuse, un brin original et ses mélanges de saveurs parfois osés. Les produits sont frais et de saison. La carte change régulièrement en fonction des saisons et du chef. La décoration est plutôt simple. En été, le jardin et la piscine offre un cadre agréable et procure un moment de détente.

Sur le Bassin d’Arcachon

A Arès :

Le Saint Eloi

11 bd Aérium
33740 ARÈS

Tel. : .05 56 60 20 46

Le restaurant (et l’hôtel du même nom) se situe dans un quartier calme et résidentiel, à quelques centaines de mètre du bassin d’Arcachon et du centre ville. La décoration du restaurant, style contemporain des années 90, reste chaleureuse. Le chef met l’accent sur la qualité des produits, les poissons et les fruits de mer. La cuisine est raffinée, avec des mets classiques et d’autres plus tendance. Les huîtres viennent des producteurs du village, le foie gras maison est exquis et les viandes sont cuites à perfection.

Très belle carte des vins pour déguster les vins du Bordelais mais aussi tous les vignobles Français. Le service est accueillant et attentionné.

A Arcachon :

Diego Plage L’Ecailler

2 bd Veyrier Montagnères

Front de mer
33120 ARCACHON

Tel. : .05 56 83 84 46

Une adresse relativement ancienne et réputée face au bassin. La terrasse, donnant sur la promenade et l’océan, est très convoitée en été notamment par les locaux et les touristes. C’est avant tout un restaurant pour déguster des fruits de mer et des coquillages, très frais et de qualité, le plus souvent servis sur des plateaux. Sont aussi proposés des crustacés et des poissons cuisinés et quelques viandes pour les inconditionnels. La qualité du service et de l’accueil varie selon l’affluence.

A Cap Feret :

Le Bistrot du Bassin

(Restaurant de la Maison du Bassin)

5, rue des Pionniers

33950 Lège Cap Ferret

Tel : 05.56.03.72.46

L’établissement logé dans une très belle maison en bois début 20ème, propose aussi un hôtel ou plus précisément une maison de charme. Le restaurant fait penser à une maison coloniale : mur, plafond et sol en bois, de grandes ouvertures sur l’extérieur, un comptoir ancien couvert de desserts, une immense bibliothèque abritant la cave à vin, de larges et confortables fauteuils en osier, des peintures de pinasses, etc. Le décor est raffiné avec ses nappes en lins et son personnel vêtu de costume en lin. Très belle terrasse couverte et largement ombragée pour les déjeuners ou les soirées chaudes. La cuisine est simple, gourmande et confectionnée avec les produits locaux : huîtres, moules, poissons entiers rôtis au four sur un lit de tomates, pièce de bœuf grillés et purée maison. L’ambiance est assez bourgeoise mais décontracté. Probablement mon adresse préférée sur le bassin pour l’ambiance chaleureuse et la déco.

Chez Hortense

Avenue Sémaphore Cap Ferret
33950 Lège Cap Ferret

Tel. : 05 56 60 62 56

Dans ce restaurant aux allures de guinguette au bord du bassin, se côtoient les personnalités locales, les familles bordelaises et parisiennes, et quelques stars du show-biz. On y va pour se montrer et être vu, tout en restant discret. Alors que le client habitué est accueilli chaleureusement et chouchouté par Hortense, le client de passage ressent une indifférence totale. La spécialité de la maison est une excellente moule frite, vendu au prix du snobisme de l’adresse. Consommer autre chose serait une faute de goût. Dommage, la carte propose un excellent turbot. A faire au moins une fois pour découvrir le style de vie du « Feret ». L’addition peut être comme les frites, un peu salée.

L’Escale

Jetée Belisaire

33970 Lège Cap Ferret
Tel : 05 56 60 68 17

Restaurant situé proche de l’embarcadère des bateaux reliant Cap Feret et Arcachon. Cette « brasserie » est essentiellement fréquentée par les touristes. Banale et classique, la carte propose une cuisine simple avec des produits de qualité plutôt moyenne. On trouve aussi bien des fruits de mers, des poissons, des viandes, des pâtes et des salades composés. Le service peut être long et pas franchement sympathique. Seule la vue sur les parcs à huître, le bassin et la dune du Pila est intéressante.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website