Navigate / search

Loup

Cliquer sur la photo pour agrandir

Dans les esprits et dans le commerce, existe des confusions entre bar et loup. Ils appartiennent à la même famille mais sont assez différent sur le plan physique et culinaire.

 

  

 

 

 

Le loup Dicentrarchus labrax est un gros poisson de mer, souvent confondu avec le bar. Il est surnommé surnommé « loup » ou « perche de mer », en raison de sa voracité et de ses épices dorsales. Il est très présent dans l’atlantique nord et sud. Certaines espèces de loup sont interdites à la pêche dans certaines zones en raison de sa menace d’extinction.

Le loup possède un corps allongé et presque serpentin. Ses yeux rapprochés de son museau et sa tête joufflue peuvent faire penser à la tête d’un chat. Il est pourvu de puissantes canines, nombreuses et proéminentes, d’où son nom. Sa taille maximale connue est de 1,50 m pour un poids extrême de 18 kg. C’est la raison pour laquelle il est souvent vendu en filet dans le commerce. En cuisine, sa chair blanche reste ferme à la cuisson. Ce poisson se prête bien à une cuisson pochée ou à la vapeur.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website