Navigate / search

Brochette de Poulet Tikka Masala et Raïta de Pommes

Une cuisson au barbecue par excellence où les épices et les traditions indiennes nous font voyager. La raïta, condiment indien, apporte une note rafraîchissante et agréable à cette marinade.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 4 heures
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le Marché pour 4 personnes :

700 g de blanc de poulet

100 g de yaourt nature

150 g de pâte tikka masala

1 pomme verte

1 cuil. à soupe de jus de citron vert

60 g de crème fraîche

20 g de feuilles de menthe

Sel fin, poivre de Cayenne.

Découper les blancs de poulet en cube et placer dans un bol. Réserver au frais.

Dans un bol, mélanger le yaourt et la pâte tikka masala. Verser sur le poulet et mélanger. Laisser mariner 4 heures au réfrigérateur.

Râper la pomme avec la peau. Mélanger au jus de citron, à la crème et à la menthe hachée. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Piquer les morceaux de poulet sur des brochettes. Cuire au barbecue ou sur le grill 3 à 5 minutes sur chaque face, selon la taille des morceaux.

Au moment de consommer, parsemer les brochettes de coriandre hachée. Servir avec la sauce Raïta.

A savoir :

Le poulet tikka masala est un plat indien occidentalisé dont les origines remontent aux années 1950. Il s’agit de poulet cuit dans une sauce à base de yaourt et d’épices (curry, gingembre) et cuit dans un four tandoor. La pâte est commercialisée en petit bocal chez les épiciers et dans les rayons « produits du monde, Asie » des grandes surfaces.

La raïta est un condiment consommé dans le sud de l’Inde. Elle se compose traditionnellement de yaourt assaisonné avec des herbes (souvent de la coriandre ou de la menthe), des épices (cumin, poivre de Cayenne) et des légumes mixés (oignon, concombre).

Accor met et vin :

Un blanc à la fois acide et au sucre résiduel (Gewurztraminer, Condrieu, etc.) ou un rouge épicé (Crozes Hermitage, Hermitage, vins de Savoie).

Comments

doro

pour l’avoir teste ce week end, un vrai délice et tres facile a faire.

minaboli

c’est une recette très agréable, facile à réaliser. Mon mari qui déteste le concombre a enfin pu goûter à une raIta très originale à la pomme verte. Un vrai bonheur frais ! merci beaucoup pour toutes ces belles et bonnes recettes.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website