Navigate / search

Brochette d’Espadon à la Marocaine et Compote de Fenouil à l’Anis

Dans ma cuisine, quant l’espadon côtoie la cuisine du Maghreb, c’est pour une marinade aux épices du soleil et une chair savoureuse, non desséchée pendant la cuisson.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

 

 

Le marché pour 4 personnes

2 gousses d’ail

1 bouquet de coriandre fraîche

1 cuillère à café de cumin en poudre

2 cuillères à soupe de paprika

700 g de filet d’espadon

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

5 bulbes de fenouil

3 courgettes

1 cuillère à soupe de graines d’anis

20 g de beurre

Sel, poivre

Ecraser les gousses d’ail et hacher la coriandre. Dans un bol, mélanger ces ingrédients en ajoutant le cumin, le paprika, le poivre, le sel, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 15 cl d’eau.

Découper l’espadon en dés. Monter les morceaux sur de petites brochettes en bois et déposer dans un plat creux. Napper avec la Chermoula et mariner pendant 1 heure au réfrigérateur.

Nettoyer les bulbes de fenouil et éliminer le cœur. Emincer finement. Laver les courgettes, tailler en fines tranches dans le sens de la longueur puis émincer finement. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile d’olive et suer le fenouil. Lorsqu’il est translucide, couvrir et cuire pendant 25 minutes à feu doux. Dans une autre sauteuse, chauffer un filet d’huile et suer les courgettes pendant 5 minutes. A la fin de la cuisson du fenouil, ajouter les courgettes et les graines d’anis écrasées. Poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes. Ajouter le beurre en petits morceaus et rectifier l’assaisonnement.

Sur le grill, cuire les brochettes 2 minutes sur chaque côté.

Accord met et vin :

Un blanc souple, équilibré avec une belle présence aromatique (Graves, Sancerre, Menetou-Salon) ou selon vos goûts un rouge peu tannique (Sancerre, Saumur Champigny, Cabernet Franc).

Leave a comment

name*

email* (not published)

website